Bonjour,
merci pour ton aide. Si je me mets au VBS, je ne manquerai pas d'utiliser ce site.
OK. Je vais poster sur ce forum un fil que j'appellerai "Police de caractère".
Version imprimable
Petit remarque le vbs est déprécié et dans les prochaines mises à jours ne sera plus activé
https://microsoft.developpez.com/act...us-puissantes/
Hello,
en fait je crois qu'il ne sera plus mis à jour mais je pense qu'il sera toujours présent.
On peut très bien remplacer le cmd + le vbs par du powershell.
Voici un script powershell (RunExcelMacro.ps1) qui fait ce que faisait le cmd et le vbs de mon exemple :
J'ai testé son lancement dans le planificateur de tâche, cela à l'air de fonctionner avec cette config :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 $fileName = "Tache" #without extension $folderName = "D:\Dev\Office\Excel" $Logfile = "$folderName\$fileName.log" Function LogWrite { Param ([string]$logstring) Add-content $Logfile -value $logstring } Add-Type -AssemblyName Microsoft.Office.Interop.Excel LogWrite "$(Get-Date) Etape 1" LogWrite "$(Get-Date) Etape 2" $app = New-Object -comobject Excel.Application $app.Visible = $False $app.DisplayAlerts = $False $wb = $app.Workbooks.Open("$folderName\$fileName.xlsm") Start-Sleep 1 $app.Run("MaTache") $app.ActiveWorkbook.Save() $app.Quit() LogWrite "$(Get-Date) Etape 3" LogWrite "$(Get-Date) Etape 4"
Pièce jointe 666675
Attention cependant les scripts Powershell sont parfois bloqués par les paramètres de politique de sécurité.
Ami calmant, J.P
C'est rassurant de savoir que les tâches peuvent être transférées dans des versions plus modernes. Maintenant je vais rester sur ce qui tourne bien ...:roll:
Encore grand merci pour tout. Je passe cette discussion en résolu.