-
vlc et VB.net
Bonjour,
J'ai installé vlc (fameux visualisateur de vidéos) sur une clé USB avec un petit programme en VB.Net (fait avec Visual Basic 2010 Express). Ce programme fait appel simplement à vlc avec une ligne du genre 'Process.Start("M:/VLC/vlc.exe").
Cela fonctionne parfaitement et basiquement.
Est-il possible de gérer/modifier par programmation .Net l'emplacement sur l'écran, les dimensions de la fenêtre, ...
Merci d'avance
Gandalf59
-
Oui, avec les API Windows.
FindWindow pour récupérer le Handle de VLC.
MoveWindow pour déplacer/redimensionner la fenêtre.
-
vlc et VB.Net
Bonjour à tout le monde,
Merci Popo. Etant débutant, les API sont encore un domaine inexploré (et qui le restera longtemps!). Mes petits programmes sont on ne peut plus basiques (même la notion d'objet m'est étrangère).
J'ai remarqué que si je déplace/redimensionne VLC la première fois, les fois suivantes, il garde la position/dimension. Au pire, cela me convient.
Par contre, une fois affiché, je n'ai aucune possibilité de le fermer. Il ne contient pas de petite croix. Bizarre non! Aurais-tu une idée ?
Merci
Y
-
As-tu essayé la visionneuse XN View classic sur https://www.xnview.com/fr/. L'avantage : tu peut configurer la dimension de ton écran directement sur la visionneuse.
-
Salut Excalybur,
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai réinstallé proprement xnview et tout fonctionne correctement.
Merci à vous deux (Popo et toi) et bon dimanche