debug doctrine:migration:diff apres ajout d'une entité
J'apprends Symfony avec le tutoriel video
https://grafikart.fr/tutoriels/symfo...-2188#autoplay
J'ai un souci lorsque, après avoir réussi à créer la table 'recipe' de l'entité 'Recipe' dans la base de données MySQL, j'essaie de créer une deuxième table de l'entité 'Category' qui doit être à la fin en relation 1:N avec entité. La commande suivante:
Code:
1 2 3 4 5
|
php bin/console doctrine:migrations:diff
In MetadataStorageError.php line 13
The metadata storage is not up to date, please run the sync-metadata-storage command to fix this issue |
Cela ne se produit que lorsque la classe entité Category.php est dans le namespace. Lorsque je regarde dans phpmyadmin la liste des tables, je ne trouve pas 'category'.
J'ai essayé la commande:
Code:
1 2
|
php bin/console doctrine:migrations: sync-metadata-storage |
OK, puis la précédente => même message d'erreur
J'ai aussi essayé de générer une migration vide puis un cache:clear puis la première commande, mais toujours sans succès.
Mes recherches anglophones font état d'un problème connu que certain développeurs arrivent à résoudre dans le code mais cela m'est hors de portée.
Alors peut être est-ce mieux traité connu ici.
Merci
---
ma conf: xampp:
php --version => 8.2.12
symfony-cli (5.11.0)
debug doctrine:migration:diff apres ajout d'une entité
Maintenant, j’ai un autre problème : j’ai toujours mon entité Recipe qui est en relation ManyToOne avec category et les deux sont bien presents en db cette fois. Le problème survient lorsque je veux modifier une recipe, bizarrement autre que le premier enregistrement : symfony me donne le message « \App\Entity\Category » object not found.
J’ai enqueté sur la partie du code RecipeType :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) : void
{//...
$builder->add(title)
->add(slug)
->add(content)
->add('duration', null, [
'widget' => 'single_text',
])
->add(category, CategoryType::class) ;
} |
la class CategoryType etant aussi bien définie. Mon formulaire s’affiche bien pour chaque creation d’un nouveau objet recipe mais dés que je veux le relancer (en fait c’est une autre méthode, edit, du controller mais avec le même contenu que create) j’ai l’erreur que $category est inconnu.
Actuellement je rencontre un autre problème avec mysql mais dès que je peux je poste des messages avec sorties.
Merci beaucoup