-
Cherche livre C++
Bonjour,
Je cherche un livre pour apprendre le C++ plus en profondeur.
Voici mes points faibles en C++ :
- Tout ce qui touche la classe ios et ses dérivée (stringstream, iostream...)
- La surcharge des opérateur
- Tout ce qui est virtual
- La STL
- Fonctionnement du compilateur (c'est à dire que j'aimerais bien savoir si c'est plus performant de faire ceci que cela, etc...)
Quel livre me conviendrait le mieux ?
Le livre peut-être en anglais ou un français : ça n'a pas d'importance....quoi que un livre en anglais serait bien pour approfondir mes connaissance dans cette langue.
Merci...
-
Pour la STL (aussi les iostream):
The C++ Standard Library - Josuttis
Effective STL - Meyers
iostream :
Standard C++ iostreams and Locales - Langer / Kreft
(peut être un peu compliqué)
Pour le C++ en général :
Le langage C++ - Stroustrup
Les petits trucs :
Effective C++ - Meyers
More EFfective C++ - Meyers
Exceptional C++ - Sutter
More Exceptional C++ - Sutter
Un tuto C++
Accelerated C++ - Koenig / Moo
-
C'est une très bonne base.
Le Kreft-A.Langer, c'est comme le bouquin de B.Stroustrup, une référence je pense. Des morceaux sont repris dans les articles de Kreft&Langer, la doc de roguewave et dans le bouquin sur la SL de N.Jossutis (je crois).
Je rajouterai aussi le Coding standards de H.Sutter et A.Alexandrescu.
Si tu es parti pour acheter l'intégralité de chez Addisson-Wesley (l'éditeur de référence squatté par les gurus du C++), il y a des packs de bouquins. Bien qu'il puisse être revenir cher de passer par les revendeurs visibles via amazon.
Pour les perfs, tu as le pdf n1666 sur le site du commité de standardisation. Un ou deux bouquins. Tu as aussi Imperfect C++ de M.Wilson qui s'interesse régulièrement à des pinaillages bas niveau du C++ ou pratiques (DLL, interopérabilité, threads, ...) connexes.
De façon plus réaliste, tes questions me semblent être des questions de base. Accelerated C++ me parait donc être un excellent point départ. Tu pourras piocher dans les références et dans les do&don't plus tard.