Lors de exécution d’une macro jusqu’à un énoncé marqué d’un suspend f9 au lieu d’exécuter tout jusqu’à la fin la commande f5 exécute pas à pas au cours de plusieurs lignes puis tout à coup exécute jusqu’à la fin. Comment régler ce problème ?
Version imprimable
Lors de exécution d’une macro jusqu’à un énoncé marqué d’un suspend f9 au lieu d’exécuter tout jusqu’à la fin la commande f5 exécute pas à pas au cours de plusieurs lignes puis tout à coup exécute jusqu’à la fin. Comment régler ce problème ?
salut,
as tu essayé de compiler le projet, cela peut permettre un reset des points d'arrêt
ou un redémarrage de poste aussi
le debug me joue aussi souvent des tours de mon côté
Ce que j’ai fait. Oui j’ai compilé plus d’une fois, j’ai explorer internet et avec Pilot, j’ai réparer Excel via Microsoft, j’ai réinstaller office 365 puis, de guerre lasse, j’ai chatter avec Microsoft même qui a utilisé un outil ??? Et m’a réinstaller office 365. Du coup ça semblait bien allé mais le problème revient de plus en plus.
Au cas où cela pourrait être utile je vous décrit grossièrement l’architecture du système. Mon logiciel d’ordonnancement des opérations en usine comporte 4 fichiers possédant chacun de 6 à 12 modules bref un total d’environ 12000 lignes. En debug j’exécute le code séparément d’un fichier à l’autre. Je prend soin de ne pas faire de double déclarations mais malgré cela je crois que je vais en refaire le tour.
Un des fichiers est le maître et renferme les principales données et commandes. C’est celui-ci qui contrôle l’ensemble.. Un autre renferme une autre catégorie de données d’entrées et certaines commandes dédiées à ces données. Un autre exécute les calculs et le dernier renferme tous les résultats ainsi que des commandes de génération de rapports disponible pour certains usagers. Le fichier de calculs et celui des résultats prennent copies de feuilles (sheets). Toutes les colonnes sont des ranges qui sont parfois renommer différemment d’un fichier à l’autre pour éviter de la confusion (on sait jamais).
Merci de vos suggestions
Bonjour pour commencer
Et si tu nous donnais le code de la sub qui te pose problème !?