Bonjour,
Je suis en debian Sid
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de apt-setup. Est ce le cas aussi pour vous? quelle commande la remplace?
Merci pour votre aide!
Version imprimable
Bonjour,
Je suis en debian Sid
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de apt-setup. Est ce le cas aussi pour vous? quelle commande la remplace?
Merci pour votre aide!
À quoi est censé servir cette commande ?
Personnellement je n'en ai jamais eut l'utilité, je suppose donc qu'il existe un équivalent dans le système de base.
Et bien tu peux directemement modifier le fichier /etc/apt/source.listCitation:
Envoyé par man apt-setup
C'est vrai que moi aussi je me suis retrouvé dans ce cas. Après l'installation du système apt-setup est disponible et après des mises à jour il n'y ai plus 8O
Moi aussi je le trouve pratique car il génère de façon simple le fichier sources.list. Même si c e n'est pas compliqué de l'écrire à la main, ça permet d'avoir une liste assez complète de serveurs mirroirs de debian.org ...
Je n'ai jamais réussi à le retrouvr :roll:
Lorsque vous faites une mise à jour de Debian, vous n'avez pas un fichier récapitulatif des modifications apportées au système ? Un ChangeLog ?
++ :mrgreen:
C'est très pratique, je suis bien d'accord
Larkine : oui, mais je le lis jamais
Je pose la question car sous FreeBSD, il existe le célèbre fichier UPDATING. Il contient des informations importantes sur les problèmes que l'on peut rencontrer. En lisant le fichier pour Debian, tu vas peut-être t'aperçevoir que apt-setup n'existe plus :mouarf:
Regardez du côté de netselect-apt il télécharge la liste des miroirs, sélectionne le plus rapide et génère un fichier du type sources.list
Merci celelibi
Ca m'a "résolu" mon problème en partie