-
Création Custom Control
Bonjour,
Je suis En vb.net pour du webforms sous VS2022.
j'ai besoin de faire quelque chose de spécifique, alors je tente de me tourner vers les customs controls, mais voilà, j'avoue je suis paumé. je sais très bien faire en html ce que je veux. Il s'agit d'une liste de choix (radio) dont le choix ne peut être qu'une seule sélection (je m'étais tourné vers les composants radiobutton et radiobuttonlist, mais il y a la contrainte d'un seul choix)
voici l'exemple à quoi mes choix doivent resembler (on cherche à selectionner une entreprise avec son mode de paiement, le tout en une fois)
===========================
Entreprise 1
() chèque
() virement - IBAN : 11122211211222
Entreprise 2
() virement - IBAN : 45454588555555
Entreprise 3
() chèque
() virement - IBAN : 45855893565655
===========================
Valider
------------
et donc on doit par exemple choisir que l'on paye l'entreprise 2 avec le mode de paiement virement
un peux d'explication :
à la validation je récupère l'identifiant de l'entreprise ainsi que son mode de paiement et iban si présent & virement (donc le value doit contenir tout ça : "25;V;45454588555555"
lors de l'affichage, je dois pouvoir réindiquer ce qui était sélectionné.
concrètement on va payé une entreprise par rapport à une facture, soit elle directement, soit son mandataire, ou autre organisme d'où la présence de choix. le mode de paiement est variable (si on est siège on peut toujours payer par chèque, sinon les modes de paiements autorisé pour l'entreprise si on a l'information)
Je ne peux pas utiliser les composants classique du fait du nom de groupe défini lors de la génération du html par asp.net, nom de groupe présent uniquement dans des radiobuttonlist et qui ne peuvent être séparé (ici par un nom d'entreprise ou autre)
j'ai essayé de faire un custom control qui hérite de webcontrol etc... mais je ne suis pas suffisamment fort.
merci de votre aide.
-
-
Non les users control, c'est bon, je connais, là il faut que ce soit un custom control, ça devient un composant comme ceux de telerik par exemple.
il doit pouvoir relire le postback, bref le gérer.
j'ai regardé chez Microsoft https://learn.microsoft.com/fr-fr/pr...tfhy(v=vs.100)
je ne trouve pas la création complète de A à Z avec la gestion complète des postbacks.
j'ai essayé via le debugger de vs en allant voir la définition par exemple des RadioButtonList qui herite de listControl, mais il y a du code commun pour tout composant, les renders sont aussi partagés, bref c'est illisible.