Récupération du cours de quelques actions pour intégrer dans mon tableur OpenOffice ?
8-) Bonjour à tous,
Etant jeune retraité et ancien informaticien (COBOL en autre), je suis en train d'apprendre le C / C++ pour ma culture perso, et sans doute que je suis comme Obélix (je suis tombé dedans étant petit)
Je suis en train de réfléchir à créer un petit programme afin de récupérer automatiquement chaque jour les cours de la bourse pour mes quelques actions, afin de les intégrées dans mon tableur OpenOffice.
Ce que je voudrai faire :
Un programme en C++ qui à chaque connexion de Windows journalière, va me chercher automatiquement le cours de la bourse de mes actions et mettre à jour automatiquement mon fichier tableur OpenOffice.
J'aurai besoin de vos lumière.
D'abord, je suppose que cela est possible.
Mes questions :
1 En C++, peux t'on se connecter sur un site Web (boursier en l’occurrence) et comment le faire ?
2 Comme j'ai juste besoin de récupérer le cours du jour et la date/heure. pour écrire ses infos dans un fichier .txt (par exemple) (plus tard, quand je serai sur le chapitre SQL de mon livre, j'écrirai les infos dans ma base)
3 Peut on à partir du fichier .txt MAJ, l'intégrer automatiquement dans mon fichier tableur ? Comment ?
Merci de vos réponse
Que la force soit avec vous
HULKK77
Récupération cours d'actions en automatique
8-) Bonjour à vous et merci de vos réponses.
Je pensais pourtant avoir été assez clair dans ma demande :
A partir de mon fichier .Txt créer un programme en C++ afin de récupérer le cours de mes actions de façon automatique chaque jour à l'ouverture de Windows dans une table SQL ou dans un fichier .Txt enrichit.
Ensuite toujours de façon automatique, transférer le résultat (dans mon tableur OpenOffice.
Je vais explorer certaines suggestions.
Mais si vous avez des idées, ou des exemples, je suis preneur.
De plus, je ne confond pas le C et le C++, je dis simplement que je me documente via des livres traitant du C et du C++
Cordialement
HULKK77
Récupération du cours de quelques actions pour intégrer dans mon tableur OpenOffice ?
8-) Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Donc pour résumer concernant ma demande, il faut mieux m'orienter vers le langage Python. Je comptais commencer à apprendre justement ce langage, une fois que je j'aurai appris les bases du C/C++.
SI je comprends bien lire 2 bouquins, un pour le C et l'autre sur le C++ comme je le fais, n'est pas judicieux.
Le C++ m'intéresse surtout car il offre plus de possibilités que le C et aussi pour l'aspect graphique (pour un pgm avec interfaces graphique, c'est plus joli et agréable) qu'en C ou les fenêtres sont comme du temps du Basic sous MSDOS, c'est à dire à mode 16 couleurs et tout en trait '------' ou avec des '========' ou '________________' . c'est pas TOP, mais efficace vous me direz.
Sinon le C reste un langage très puissant quand on le maitrise bien (pas comme un débutant que je suis)
Me tromperai je ?
HULK77
Récupération du cours de quelques actions pour intégrer dans mon tableur OpenOffice
Bonjour à tous,
Bon, en ce qui me concerne, je considère cette discussion comme terminée.
Je vais m'orienter vers le Python.
Merci à tous
HULK77