Moi, que j'écoute ce qui se passe en local ou sur mon interface réseau, je ne vois pas passer les paquets que j'envoie. Ca doit être lié à la configuration de mon système, il faudrait que je test sur une autre machine.Code:
1
2 Je viens d'essayer et j'y arrive. Tu as peut-être sélectionné la mauvaise interface de capture ? J'ai choisi "lo" (car l'adresse source est "127.0.0.1"). Par contre, ce qui est capturé est faux chez moi (mauvais numéros de ports, checksum incorrect, etc)...à creuser (pour moi)...
J'ai fait un petit test avec un amis, lors de ce test, il n'a reçu aucunes de mes trames. Je passes par un routeur pour me connecter, donc j'ai essayer de mettre l'IP de ma passerelle comme source, puis mon IP locale, ensuite mon IP sur mon réseau local, pour finir mon IP sur le réseau internet, ça n'a fonctionné dans aucun des tests.
Pour que la spécification de l'adresse IP source ne soit pas modifiée par mon routeur, je pensais utiliser l'option de routage strict dans mon entête IP, je vais faire le test dès que possible.
Ensuite, en réfléchissant un peu je me suis dit que comme ma trame n'est certainement pas valide (il me manque le checksum TCP, et je suis pas très sur de deux ou trois autres choses(1)), mon noyau ne la faisait tout simplement pas partir (ce qui expliquerait pourquoi je ne vois pas les paquets envoyés via Ethereal).
Ca fait pas mal de problèmes sur lesquels je vais me pencher dès que possible, dans tous les cas, je vous remercie encore une fois d'avoir pris un peu de temps pour réfléchir à mon soucis.
(1) Comme je me sers d'Ethereal pour vérifier le contenu de mes trames et qu'actuellement je ne vois pas les trames que j'envoie, ça me pose quelques soucis.