[MFC] Animation dans une vue
Bonjour,
voici schématiquement ce que je veux réaliser :
j'ai mon appli avec ma vue CMaVue, qui contient une variable BOOL fondFige, initialisée depuis l'extérieur, et une surcharge de OnDraw :
Code:
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CMaVue::OnDraw(CDC* dc) {
if (!fondFige) { AffichageFondVue(dc);
SauvegardeVue(dc);
} //if
else { RestaurationVue(dc);
AffichageSprite(dc);
} //else
} //OnDraw |
Je veux animer un genre de sprite (souvenirs, souvenirs, comme sur Amiga) grace à AffichageSprite(dc), mais comme AffichageFondVue(dc) est long et complexe, je ne veux pas tout redessiner à chaque vue:
donc je mets fondFige à TRUE pour n'avoir qu'à plaquer le fond de la vue, précédemment sauvegardée par SauvegardeVue(dc) et réaffichée par RestaurationVue(dc), et pour n'appeler ensuite que AffichageSprite.
J'espère que je suis à peu près clair ...:lol:
Ma question est :
que mettre dans SauvegardeVue(dc) et RestaurationVue(dc) ?
merci d'avance de m'aider, le fonctionnement du CDC n'est pas clair pour moi ...
Philippe