Salut,
Ben c'est toujours bon à prendre, cela nous informe et confirme la théorie comme vous l'avez vous-mêmes rappelé dans ce fil...
Après, à la base, j'ai aussi ouvert ce fil pour discuter, échanger des idées, des informations...
Par exemple en discutant de ce sujet j'ai appris qu'une table de hachage était utilisée pour les clés des dictionnaires et c'est ce qui explique que l’accès à une propriété via sa clé est rapide et ce temps d’accès n'augmente pas avec le nombre de propriétés...
Ben la question de mettre en œuvre une optimisation ne se pose éventuellement qu’après les tests... On ne va effectivement pas chercher à optimiser si cela ne vaut pas le coup... Mais pour choisir entre plusieurs solutions il faut bien les comparer auparavant...
Merci, oui j'avais vu qu'on pouvait utiliser Gemini via une api avec un quota gratuit... Mais en fait pour la traduction, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution... Il existe des services de traduction qui sont plus rapide et moins chers avec un quota gratuit...
Même certains services en ligne gratuits peuvent être utilisés "automatiquement" (via programmation) mais par contre je ne sais pas si cela est légal/autorisé...