:coucou:
J'aimerais bien utiliser Qt en C, mais pour çà j'aimerais bien avoir le kit de survie :lol:pour faire le tris ou la correspondance des appel de fonctions (classe en c++) en C (syntaxe). Suis-je clair. ??
Merci.
Version imprimable
:coucou:
J'aimerais bien utiliser Qt en C, mais pour çà j'aimerais bien avoir le kit de survie :lol:pour faire le tris ou la correspondance des appel de fonctions (classe en c++) en C (syntaxe). Suis-je clair. ??
Merci.
:salut:
Ça ne sera pas vraiment possible d'appeler Qt en C, à moins d'écrire la correspondance toi-même. Les noms des fonctions C++ "en C" (name mangling) sont déterminés par le compilateur et peuvent changer arbitrairement avec une nouvelle version d'un compilateur.
Bonjour,
oui en pratique c'est cela qui me manque.Code:à moins d'écrire la correspondance toi-même
fonction par fonction; example, classe => structure ?...
Une fonction C pour chaque fonction ou méthode ou opérateur C++, des types opaques au lieu des classes (void* ou typedef — les types opaques te forcent à utiliser des pointeurs, que de toute façon Qt utilise énormément).
Par exemple, tu auras ce genre de code (à compiler en C++, mais utilisable en C en séparant l'en-tête de l'implémentation) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #ifdef __cplusplus #include <QtCore/QString> extern "C" { #endif typedef QString* QString_t; QString* NewQString() { return new QString(); } #ifdef __cplusplus } #endif
merci !:hola: