Utiliser les méthodes des boutons crées en rafale.
Bonjour,
J'ai posté un message hier pour savoir comment créer des boutons en rafale. J'ai trouvé la réponse :
Code:
1 2 3 4 5
| for(i=0;i<15;i++)
{
c = Integer.toString(i);
panel1.add( new button(c);
} |
Cette méthode marche bien mais apres je veux creer des évènements sur action d'un certain bouton. Comment acceder à la méthode d'un bouton qui n'a pas de nom.
Par exemple avant b1.addActionListener et maintenant
XXX.addActionListener
Voila mon problème j'espère que j'ai été assez clair.
Merci
[ Modéré par Bulbo ]
Ajout d'un tag dans le titre
Ajout des balises code
:arrow: Les Règles du Forum
Méthode objet crée en rafales suite
Je ne peux pas tester ce code pour l'instant mais en le regardant je pense que ca ne va pas marcher puisque je vais essayé de créer X fois l'objet b donc je pense qu'il y aura une erreur de compilation me disans que l'objet b existe déjà?
Quand pensez vous? Avez vous une autre méthode?
Merci
Oui d'accord mais...................
Effectivement ca marche bien. J'ai regarder le nom de mes boutons crées ils ont pour nom des chiffres de 0 à n.
Par contre comment je dois faire pour mes méthodes? Si j'en met une dans la boucle tout mes boutons sont identiques et les évènements aussi
.
Je me suis donc dis que je devais récuperer le nom pour pourvoir faire un truc du genre "nom.setBackgroung(color.green)" et cela en dehors de la boucle. getLabel me retourne des numéros de 0 à n alors j'ai essayé avec ses numéros : 0.set..................... mais le compilateur n'aime pas ca. Normal!!!!!
Désolé c'est peut etre des questions de bases je suis débutant.
Merci
Oui d'accord mais...................
Effectivement ca marche bien. J'ai regarder le nom de mes boutons crées ils ont pour nom des chiffres de 0 à n.
Par contre comment je dois faire pour mes méthodes? Si j'en met une dans la boucle tout mes boutons sont identiques et les évènements aussi
.
Je me suis donc dis que je devais récuperer le nom pour pourvoir faire un truc du genre "nom.setBackgroung(color.green)" et cela en dehors de la boucle. getLabel me retourne des numéros de 0 à n alors j'ai essayé avec ses numéros : 0.set..................... mais le compilateur n'aime pas ca. Normal!!!!!
Désolé c'est peut etre des questions de bases je suis débutant.
Merci