Ok c'est bon à savoir.
Version imprimable
Ok c'est bon à savoir.
Bonjour, je me permet de vous faire part de mon expérience puisque j'ai déjà codé un principe de clé pour mes logiciels.
Perso je récupére l'adresse MAC de la carte réseau du PC, a défaut je récupére le numéro de licence de Windows que je triture un peu.
Lors de l'activation cette identifiant machine est inscrit au registre. (en effet j'ai eu des problème dans le passé, car l'ancien system lisait toujours l'identifiant machine, mais si l'activation avait été faite sur un PC sans carte réseau, et que l'on en installé une aprés, l'activation logiciel devenait invalide)
Ensuite, je génère un numéro de série a partir de cet identifiant machine (plus d'autres choses). ce numéro est inscrit au registre aussi (pas au même endroit évidement).
ensuite lors de lancement du logiciel, la séquence vérifie si le numéro généré et l'indentifiant coincide.
En plus pour brouiller encore les pistes, le numéro de série est un code binaire qui est automatiquement lu par l'interface d'enregistrement et inscrit au registre sans que l'utilisateur ne vois un des numéro.
Si ca peut aider.