Bonjour,
Dans un tableau structuré, j'ai défini plusieurs règle de formatage conditionnel.
Est-il possible de savoir sur quelles cellules le formatage est effectivement appliqué ?
Version imprimable
Bonjour,
Dans un tableau structuré, j'ai défini plusieurs règle de formatage conditionnel.
Est-il possible de savoir sur quelles cellules le formatage est effectivement appliqué ?
Bonjour,
La boîte de dialogue "Atteindre" ou "Goto" permet de faire cela (pour l'activer touche de fonction F5)
Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le bouton Cellules... ou Special...
Plusieurs possibilités sont offertes pour atteindre un type de plage dont Formats conditionnels
Il suffit ensuite de confirmer par la touche OK
Heu ... en VBA.
Bonjour,
Exemple
Attention, s'il n'y a pas de format conditionnel dans le tableau nommé t_Article, l'instruction renvoie une erreur 1004. Dans une fonction générique,Code:Debug.Print Range("t_Article").SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Address
Exemple
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function GetSpecialCells(oRange As Range, xType As XlCellType) As Range On Error Resume Next Set GetSpecialCells = oRange.SpecialCells(xType) If Err.Number Then Debug.Print Err.Number GetSpecialCells = Nothing End If On Error GoTo 0 End Function
Si je ne m'abuse, cela me renvoie l'adresse des cellules comportant au moins 1 formatage conditionnel.
Ce que je souhaite est parmi les formatage conditionnels d'une cellules, lesquels sont effectif (ou si vous préférez: la formule de quel formatage à renvoyé vrai).
Bonjour,
une piste par ici ?
http://www.cpearson.com/excel/cfcolors.htm
Une piste :
ActiveCell.Validation.Value
Remplacer ActiveCell par la cellule souhaitée.