Mise en place d'une macro
Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un aurait sous la main une macro qui permet de:
- copier le contenu de plusieurs feuilles Excel (ayant le même nom) issues de plusieurs classeurs (avec nom différent) sur un autre fichier Excel vierge
- le contenu de chacune des feuilles se colleraient les unes à la suite des autres pour obtenir une synthèse en quelque sorte
merci d'avance pour votre aide et bon week end
Mise en place d'une macro
Bonjour,
on m'a déjà fourni un début de code..mais ca ne fonctionne pas surement parce que je code pas bien les infos à savoir :
tous les fichiers Excel sont intitulés de cette manière: "date & nom du fichier & nom d'une entité & .xlsm"
l'onglet à copier à le même nom sur tous les fichiers Excel
et le but est de copier les infos de chaque fichier les un après les autres sur un autre classeur mais je n'y arrive pas!
Sub test()
Dim myDir As String, fn As String
Application.ScreenUpdating = False
myDir = "C:\Travail\Blabla\Toto"
fn = Dir(myDir & "\*.xlsx*")
Do While fn <> ""
With Workbooks.Open(myDir & "" & fn).Sheets(1)
.Cells(1).CurrentRegion.Copy ThisWorkbook.Sheets(1).Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2)
Application.CutCopyMode = False
.Parent.Close False
End With
fn = Dir
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub