1 pièce(s) jointe(s)
Module de classe sur SpinButton et LabelBox
Bonjour au Forum,
je viens ici, car je souhaiterais généraliser une fonctionnalité sur du spinbutton associé à du labelbox.
voici comment se présente ma userform1
Pièce jointe 658147
je créée en dynamique des spinbutton à droite d'une listbox (à peine visible sur l'image)
(et à droite des spinbutton je créée des labelbox pour le moment 2 mais passons ce détail)
manière de base:
l'idée est lorsque je choisis un élément de la listbox alors le spinbutton est actif
Ce spinbutton une fois actif en cliquant dessus me permet d'incrémenter un nombre allant de 1 à 20 à afficher dans le labelbox lui correspondant.
si je déselectionne mon élément de la listbox alors le spinbutton est inactif et le labelbox correspondant devient sans texte
lorsque je dis spinbutton correspondant à la sélection de l'item de la listbox et que le labelbox correspondant au spinbutton est qu'ils sont tous le même numéro
ex: item N°5 de la listbox correspond au spinbutton5 et au labelbox5
manière généralisée:
Maintenant comme ma listbox est à choix multiple, il faudrait que pour chaque spinbutton correspond au choix de la listbox réagissent de la même manière que celle de base
Je sais qu'un module de classe permet de gérer le comportement mais c'est hyper trop dur pour mon niveau.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'amener sur la voie (sans me renvoyer vers un tuto), SVP ?
Merci pour l'aide précieuse