-
Installateur exe Java
Bonsoir,
Excusez moi par avance si je me trouve au mauvais endroit, je vois que c'est plutôt de la programmation Java et mon problème n'a rien à voir avec mais j'espère recevoir de l'aide.
Alors je souhaite installer Java or, lorsque j'exécute son installateur il y a le petit rond qui tourne qui indique que ça charge et après plus rien, je suis aller dans l'observateur d'évènement et je suis tombé sur cette erreur :
Nom de l’application défaillante jre-8u421-windows-x64 (1).exe, version : 8.0.4210.9, horodatage : 0x66606bcb
Nom du module défaillant : jre-8u421-windows-x64 (1).exe, version : 8.0.4210.9, horodatage : 0x66606bcb
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000078d8f
ID du processus défaillant : 0x0x538C
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1DAD95607D67DBE
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\jds44812.tmp\jre-8u421-windows-x64 (1).exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\jds44812.tmp\jre-8u421-windows-x64 (1).exe
ID de rapport : 687a4338-d87c-444c-b8ff-77799bf42f5f
Nom complet du package défaillant*:
ID de l’application relative au package défaillant*:
Est-ce possible de m'aider à résoudre ce problème svp.
Bonne soirée
-
bonjour,
difficile de savoir pourquoi l'installation ne s'effectue pas correctement avec ce rapport.
Si c'est pour de la programmation, il vaut mieux installer un JDK (d'oracle ou d'adoptium par exemple)
-
Les JDK d'Oracle post JDK-8u211 peuvent mener a des soucis de license si utilises en entreprise. Mieux vaut passer par l'OpenJDK (qui est aussi fourni par Oracle mais sans ses problèmes) ou encore un des autres fournisseurs qui continuent d'utiliser des licenses pas restrictives (voir lien ci-dessus).
De toutes manières, pour OpenJDK, ils sont fournis en archives ZIP (resp TAR.GZ pour les autres systèmes), et c'est largement suffisant pour bosser avec, l'installeur EXE ou MSI n'apportant pas grand chose en fait.
En ce qui concerne le JRE... aucune idée ? Les certificats sont valides ? Pas d'antivirus, de policy ou ce quoi que ce soit qui peut bloquer l'installation sur la machine ? L'installeur proviens bien directement de chez Oracle (https://www.oracle.com/au/java/techn...downloads.html) ?
Meme si des fournisseurs tiers continuent de fournir des JDE, c'est plus trop dans l'ordre du jour puisque les navigateurs ne supportent plus les applets Java et qu'on préfère avoir des environnements Java inclus dans chaque app (embedded JVM ou native launcher via jpackage ou app native via GraalVM) plutôt qu’un JRE installé de manière centralisée dans le système.