1 pièce(s) jointe(s)
L'enfer des fontes et de leur management
Bonjour,
À que en voilà une jolie image, mais sortez les kleenex, y a de quoi pleurer toutes les larmes de son corps...
Pièce jointe 657276
de gauche à droite la liste des fontes calculée avec Screen.Fonts, avec FpTTF.gFontCache, puis la liste de LOWriter et enfin le bazar dans the Gimp.
On remarque que pour les deux premières listes, qui ont l'air similaires au départ, dès la 5e ligne ça part en vrille, DejaVu Sans Mono <> DejaVu Sans Condensed...
Ensuite, tout en bas de la 1re liste on trouve 4 fontes (System-ui, Serif, Sans, et un poil plus haut Monospace) inexistantes dans la 2e liste.
Les gags continuent avec LOWriter qui présente 2 fois Caladea, allez savoir pourquoi, alors que le reste ressemble à la 2e liste, et j'ai bien dit "ressemble" car il y manque Unifont Sample...
Quant au Gimp, on dirait que la liste inclut les noms de fichier sans les extensions, résultat une grosse liste (environ 80 fontes -- oui, je prévois une réorganisation sérieuse : j'en ai environ 1000, cachées dans un dossier invisible), qui affiche tout à la fin une Unifont Medium que je ne connais pas et dont je ne sais pas d'où elle sort. :koi:
EDIT
Ah, en farfouillant dans mes dossiers, j'ai trouvé ça :
Code:
1 2
| Unifont ...UnifontMedium ...Unifont .../usr/share/fonts/truetype/unifont/unifont.ttf
Unifont Sample Medium ...UnifontSampleMedium ...Unifont Sample .../usr/share/fonts/truetype/unifont/unifont_sample.ttf |
Conclusion : pour la seconde ligne c'est un peu au petit bonheur la chance, un coup elle est absente un coup elle est présente et là, c'est au choix Sample ou Medium !
Demerdenzizich... /EDIT
À part ça, comment s'y retrouver ? Oui, je sais bien qu'il existe des Fonts' Managers mais selon ce sur quoi ils vont s'appuyer, au final j'aurais des fontes dispo ou pas.
L'enfer...
À quoi ça sert de passer des jours sur du code si in fine ce n'est pas parfait et pas de mon fait, mmmh ?
1 pièce(s) jointe(s)
L'image du jour, qui récapitule mes misères
Bonjour,
en haut la liste des fontes disponibles dans LOWriter, avec une petite explication : on y voit deux fois DejaVu Serif, c'est normal : en haut de la liste c'est l'affichage de l'historique, dessous c'est la liste pure et dure où l'on peut compter 7 fontes, à comparer avec l'image du post d'hier où, sans historique, on voit bien les mêmes 7 fontes.
Pièce jointe 657342
En bas la liste des fontes disponibles dans le bloc-notes de Linux, Leafpad : j'y perds 3 DejaVu, j'y gagne 4 inconnues -- et je remarque à l'instant que l'éditeur sophistiqué Geany présente la même liste que Leafpad, ainsi que la Table de caractères et Lazarus.
C'est un complot ?
:coucou: et bon week-end