2 pièce(s) jointe(s)
Impossible de supprimer ces fichiers dans C:\Users\MyName\AppData\LocalLow
J'ai remarqué dans C:\Users\MyName\AppData\LocalLow qu'il y avait des fichiers(6).
Lorsque je les supprime il m'en reste toujours 2. Voir Photos(6Fichiers.jpg et 2Fichiers.jpg)
Lors de la suppression refusée on me précise qu'on ne peut le faire car ils sont utilisés
par TextInputHost.exe. Avec le Gestionnaire des Tâches j'ai essayé d'arrêté ce service sans
succès.
Je suis sous Windows 11 Pro Version 23H2 22631.3880 dernière version.
Si quelqu'un a une idée d'où viennent ces fichiers et comment faire pour ne plus
les avoir.
Merci à tous pour vos réponses.
Pièce jointe 657243Pièce jointe 657244
Suppression fichier verrouilé
Bonjour,
D’où viennent ces fichiers :
Sur le site bien connu et apprecie Malekal
https://www.malekal.com/textinputhost-exe/
Extrait dusite :
TextInputHost.exe est un processus système de Windows que l’on peut rencontrer sur Windows 10 ou Windows 11.
Son emplacement est C:\Windows\SystemApps\MicrosoftWindows.Client.CBS_cw5n1h2txyewy
La taille du fichier est de 40 ko environ.
Ce dernier est utilisé par le clavier virtuel de Windows (osk), le clavier virtuel d’émoticons, ou encore lors de la recherche dans le menu Démarrer de Windows.
Apres on peut on peut se demander pourquoi vouloir à tout prix les supprimer …
Comment les supprimer
(je réponds à la question comment les supprimer, pas à est ce que je peux sans risque supprimer ces fichiers)
D’une façon générale pour supprimer les fichiers système il faut les effacer avant le démarrage de Windows.
Deux méthodes principales
- on boote sur une clé Linux, Ubuntu etc .. ou Winpe et on efface.
- des utilitaires qui le permettent. Le principe est d’inscrire le nom de ces fichiers dans une clé de registre que va lire Windows avant son lancement effectif. On peut aussi ecrire le nom des fichiers dans la base de registre à la main.
Perso j’utilise « lockHunter »