VB.net connexion a MySQL database
Bonjour
J'essaie en vain de me connecter à ma base de données MySQL database depuis mon projet vb.net, néanmoins j'ai pu capturer le message d'erreur suivant sur VB.net << échec d'un appel sspi, consulter l'exception interne >>
A noter que j'ai déjà ajouté la référence MySQL.data a mon projet après avoir téléchargé un connecteur SQL server
Donc voilà mon code qui ne fonctionne pas:
Les importations :
Import MySQL.data
Import MySQL.data.MysqlClient
Variable générale dans public classe
Dim conn as MySQL connection
Événement du bouton connexion
Conn= New MySQL connection("SERVER=localhost; PORT=3306; DATABASE=scap_databases; UID=Faye; PWD=monmotdepasse")
Et Bien évidemment j'arrive à me connecter dans l'environnement mysql avec mon login et mot de passe sans problème
Merci pour votre temps
VB.net connexion à MySQL database
Bonjour
En effet j'utilise vs 2022
En réalité c'était le connecteur MySQL qui dérangeait j'utilisais le connecteur SQL server, merci pour vos idée vraiment génial je forum😍
Maintenant je suis confronté à un message d'erreur qui dit<< fatal erreur encountered during command execution>> lors de l'exécution de ma requête MySQL sur l'environnement vs2022, mais là je suppose que le problème est une mauvaises syntaxe
Merci encore pour votre aide
VB.net connexion a MySQL database
Comme je suis connecté au forum par mon téléphone c'est unpeu fastidieux de reprendre tout le code sur téléphone
Néanmoins j'ai pu me connecter à ma base et faire des enregistrements , ça avance bien merci,
Actuellement j'essaie de résoudre le problème de clé étrangère
Bref j'aimerais faire un enregistrement dans une table contenant une clé étrangère sans préciser la valeur de la clé référence manuellement
Je sais pas si j'ai été très explicite
Prochainement quand je serais connecté avec le pc je mettrai le code