-
Windev et Firebird
Bonjour,
J'avais trouvé comment faire pour attaquer la base Firebird embedded via odbc pour Firebird (embedded) et fait mes dévs sans trop de galère.
Nous avons passé notre base sur un "vrai" serveur Firebird. Comme je n'ai pas envie de performances lamentables en utilisant ODBC, j'ai cherché si, à l'instar de PostGreSQL, il existerait un connecteur natif (accès natif) pour Windev. J'ai vu que ça n'existait pas mais qu'il existait 2 DLL qui permettaient de palier ce manque. Ces 2 DLL sont issues du défunt site SQLmanagerX.
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition ces 2 DLL (fb4wd.dll et fbclient.dll) et éventuellement les 2 classes associées (c_FB4WD.wdc et c_TabMem4WD), histoire de savoir comment les utiliser ?
Question subsidiaire (peut-être même, cela devrait être la première question) : Est-ce que cette solution est encore fonctionnelle avec Windev 27 (ou supérieure) ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour @ frenchsting
je sais cette discussion date, mais je voudrais savoir si tu as trouvé une solution a tes questions ?
Merci