Bonjour,
je crois que c'est pourtant réalisable... (avec Delphi ;)).
Suite à votre question j'ai regardé un petit peu ce que permet Delphi 12, notamment ses cibles en matière de cross-compilation.
Je suis parti d'une page DocWiki d'Embarcadero concernant Athens (la version 12).
Vous excuserez l'emploi de couleurs qui ne concerne pas (que) votre problème (J'ai fait une synthèse détaillée multi-OS).
Donc les "possibilités" d'Athens en matière de cross-compilation sont présentées ainsi :
Tout en faisant attention aux détails (toujours stipulés dans ce même document)
Bref d'après cette page web de présentation, pour cibler High Sierra, la 12.1 ne semble pas convenir. Donc, il faudrait utiliser une autre version de Delphi.
Si j'en crois la documentation Embarcadero, cette pratique serait légale si vous disposez d'une licence 12.1 Pro ou supérieure (A vérifier de votre côté évidemment en demandant par exemple à un MVP ou directement à Embarcadero, ici ce n'est qu'une page Web...)
Si vous avez effectivement accès à cette possibilité, je crois avoir lu que Serge a installé une configuration avec plusieurs Delphi sur une même session Windows. Ce n'est nécessaire (et encore !) que si vous utilisez un mac et un PC Windows reliés par RJ 45 pour cross-compiler. Je l'ai fait autrefois. C'est peut-être pour cela que je n'apprécie pas du tout la cross-compilation d'un OS Desktop vers un autre OS Desktop :ptdr:.
Peut-être utilisez-vous une machine virtuelle sur votre mac d'autant que c'est quasi-certainement un Intel (Selon votre qualification "Il est trop vieux"... donc ce n'est pas un ARM mais il n'est certainement pas vieux au point d'être un PowerPC :mrgreen:.). Et s'il est vieux comme l'était mon Mac Mini à l'époque, il était possible d'ajouter de la RAM. Je crois qu'on le faisait tous. Ce qui permettait déjà d’utiliser assez confortablement des machines virtuelles sous macOS. Et dans ce cas, vous disposez peut-être de Parallels ? Même une version ancienne permet de créer des machines virtuelles Windows qui permettront d'installer la bonne version de Delphi ou d'autres si besoin. J'ai essayé VMWare et VirtualBox qui en terme de performance, de fluidité, d'optimisation de la ressource mémoire, sont très en dessous de Parallels (dont le prix a augmenté il y a peu de temps d'ailleurs... mais compte tenu de la différence "d'employabilité" de leur solution, ils le peuvent, ils le méritent...).
Je suis certain que mon vieux Delphi XE 7 "supportait" High Sierra. Mais je ne peux pas reproduire votre situation :
Je dispose bien de l'exécutable d'installation de mon ancienne Delphi XE7 entreprise academic qui quand je l'ai achetée disposait me semble-t-il d'une licence à vie. Mes développements réalisés avec Delphi Academic étaient réservés à la gestion scolaire et à des projets pédagogiques gratuits et même souvent Open Source. Comme je ne suis plus enseignant mais retraité de l'enseignement, je n'ai plus le droit d'acheter des versions Academic. :aie: Donc, je ne sais pas s'il serait légal de la réinstaller. Je ne sais même pas si c'est possible : son enregistrement risquerait de ne pas l'être.
Bonne continuation. Vous pouvez me contacter en MP si besoin. Il est vrai que je ne travaille plus avec Delphi, mais je développe toujours des programmes sous Windows, Linux, macOS, iOS et android... y compris sous d'anciennes versions de ces OS.
Cordialement. Gilles