boucle Do-loop until qui ne fonctionne pas correctement
Bonjour, j'ai crée 2 boucles pour faire à peu près la même chose, la première fonctionne à merveille et la deuxième fonctionne à moitié. Je m'explique :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
|
testDE = False
testJUSQUE = False
Do
DE = Abs(Val(InputBox("Entrez le numéro RS de la 1ère fiche à imprimer", "Saisir le Début")))
For Each cell In Worksheets("Tableau général (Ecriture)").Range("A4:A600")
If DE = cell.Value Then
ligne_debut = cell.Row
MsgBox (DE)
MsgBox (cell.Value)
testDE = True
Else
testDE = False
End If
Exit For
Next cell
MsgBox (testDE)
If testDE = False Then
MsgBox ("Entrez un numero RS valide!")
End If
Loop Until testDE = True
Do
JUSQUE = Abs(Val(InputBox("Entrez le numéro RS de la dernière fiche à imprimer", "Saisir la fin")))
For Each cell1 In Worksheets("Tableau général (Ecriture)").Range("A4:A600")
If JUSQUE = cell1.Value Then
ligne_fin = cell1.Row
MsgBox (JUSQUE)
MsgBox (cell1.Value)
testJUSQUE = True
Else
testJUSQUE = False
End If
Exit For
Next cell1
MsgBox (testJUSQUE)
If testJUSQUE = False Then
MsgBox ("Entrez un numero RS valide!")
End If
Loop Until testJUSQUE = True |
Dans la première boucle, si je rentre un numero qui n'est pas dans la plage A4:A600 de ma feuille, la boucle fonctionne et me redemande de saisir le numero.
Par contre dans la deuxième boucle qui est identique, peu importe ce que je fais, la boucle tourne en rond et considère que le numero saisie n'est jamais le bon et m'affiche le message : saisir numero , en continue je suis obliger de faire ctrl al suppr pour arreter excel.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoij étant donné que le code est le meme. Je trouve ça très bizarre quelqu'un peut m'aider svp ?