Bonjour
Je souhaite dans un programme Java faire l’appel d’une page WEB
Comment faire ?
Merci
Version imprimable
Bonjour
Je souhaite dans un programme Java faire l’appel d’une page WEB
Comment faire ?
Merci
BonjourCitation:
Envoyé par c4cf6
bonne chanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void affichePage(String urlName) { String iedir = "C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IExplore"; // Répertoir d'Internet Explorer, modifier si ce n'est pas le chemin du navigateur que vous voulez utiliser. try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); r.exec(iedir + " " + urlName); } catch(MalformedURLException e) {} catch(FileNotFoundException e) {} catch(IOException e) {} }
Ya pas un truc plus indépendant de la plateforme d'éxecution ?
Personnellement, j'ai eu besoin de faire appel à ce genre d'ouverture de page web depuis une appli java, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution pour ouvrir le navigateur par défaut de l'utilisateur.
Mon appli a pour vocation principale d'être vu depuis une applet dans le navigateur et a été construite autour de cette architecture, donc dans ce cas je me sers du contexte de l'applet pour ouvrir la page. Soit dit en passant, certains bloqueurs de popup n'apprécient pas trop, mais on peut toujours ouvrir la fenêtre en lui forçant la main.
Mais elle est également exécutable directement depuis le fichier jar dans une JFrame, auquel cas j'ai hérité d'une JFrame en y mettant un JTextPane pour afficher la page, mais c'est assez crado... gestion limitée du CSS, HTML un peu foireux et XHTML inexploitable. Bref, on va dire que l'applet offre des fonctionnalités un peu plus poussée ;)
Donc si quelqu'un a une réponse un peu plus poussée, ça m'interesse pas mal aussi !
Pareillement, je cherche à faire ça et je sèche un peu (ou bien je cherche mal).