1 pièce(s) jointe(s)
Plantage application Delphi5 exécutée à partir de l'EDI
Bonjour,
J'ai développé une application en DELPHI 5. Un bouton "Valider" permet de lancer le traitement.
Si je lance directement l'exécutable de l’application (NomAppli.exe) le traitement se termine correctement sans plantage.
Si je lance l'application à partir de l'EDI, il y a un plantage à la sortie de l'événement "OnClick" du bouton "Valider"
(en continuant l'exécution après le dernier "end;" de l'événement sur lequel j'ai positionné un point d'arrêt).
Voir ci-joint les fenêtres qui s'affichent lors du plantage système : Pièce jointe 653044.
Je ne comprends pas les raisons du plantage et encore moins comment cela peut fonctionner dans un cas et pas dans l'autre ; c'est l'objet de cette discussion. Dans les deux cas les traitements effectués produisent les mêmes résultats corrects.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
1 pièce(s) jointe(s)
Voici ci-joint quelques lignes de code parmi les 4500
Dans l'évènement "ActionValiderClick", à la sortie duquel se produit le plantage, il n'y a pas de définition de variable particulière demandant une allocation explicite.
Les 2 seules tables allouées dynamiquement "lTableIdxListes" et "lTableIdxHeureTrt" sont définies au niveau global de l'application, le risque de plantage concernant ces tables devrait donc logiquement être situé à la sortie de l'application mais sans risque à la sortie de l'évènement.
Il n'y a pas non plus dans cet évènement, de définition de variable de fichier, ces variables fichiers étant elles aussi définies au niveau de l'application.
Le contenu des 2 composants "ListBoxNomsFichiers" et "ListBoxAnos" de type "TListBox" ne devrait pas non plus poser problème ("ListBoxNomsFichiers" a été chargé avec plus de 1000 lignes, "ListBoxAnos" avec moins de 10 lignes).
Pour éviter toute ambiguité, j'avais rajouté le vidage des 2 tables et des 2 "TlistBox" avant la sortie de l'évènement, mais sans résultat.
Voici ci-joint quelques lignes de code parmi les 4500 : Pièce jointe 653241