1 pièce(s) jointe(s)
déploiement d'une application
Bonjour,
j'utilise dockerfile et docker compose.yml pour déployer une application Angular et spring boot avec docker, cela ne fonctionne malheureusement pas. il y a éventuellement un problème de configuration de ces fichiers. Je tape donc "docker compose up" et un message d'erreur s'affiche à l'écran :
""Error: LinkageError occurred while loading main class org.springframework.boot.loader.launch.JarLauncher
java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/springframework/boot/loader/launch/JarLauncher has been compiled by a more recent version of the Java Runtime (class file version 61.0), this version of the Java Runtime only recognizes class file versions up to 55.0""
le problème est que lorsque je change la version de Java (actuellement installé : java 17) en passant à la version antérieure (version 11) j'ai un deuxième problème cette fois avec les classes de certains fichiers backend (spring boot). cette version ne reconnait pas les termes utilisés dans la version 17 ou 21. le terme "record" pour les DTO ou les FORM ne sont pas reconnus. je suis donc dans une impasse.
Avez-vous une solution à me proposer ?
MerciPièce jointe 652540
Déploiement d'une application
Citation:
Envoyé par
yildiz-online
Tu dois utiliser une image docker de java supportant une version suffisante du jdk/jre, a minima 17 dans le cas present.
Merci pour la réponse :)
Si j'utilise une image docker node:latest et nginx:latest ça devrait marcher alors. Je vais modifier la configuration de mes dockerfile tester après.
1 pièce(s) jointe(s)
Déploiement d'une application
Après quelques modifications j'ai pu containeriser la base de données et mon projet back-end. C'était un problème de configuration de dockerfile donc avec les images nginx: latest ça a réussi. Même si je pense l'origine du problème ne venait pas de là. Quand je lance la cmd docker-compose up tout est monté correctement sans message d'erreur. Mais quand je regarde docker desktop le projet front-end(image node:latest) ne démarre pas avec la cmd run. Je pense que c'est le dockerfile qui est mal configuré donc je laisse un screenshot.
Merci pour votre aide🙂Pièce jointe 652702