1 pièce(s) jointe(s)
Fonctions et variable non reconnues dans le fichier ClassLoader.php sous ubuntu - apcu
Bonjour,
En vue de programmer en PHP un programme de type Modèle-vue-contrôleur ,sous ubuntu 22.04, j'ai appris dans un premier temps à créer un dossier vendor.
A l'intérieur de ce dossier, un autre dossier composer et dans celui-ci la classe ClassLoader, 2 méthodes (acpu_fetch et apcu_add) et une variable ($hit) ne sont pas reconnus
Le paquet php8.1-acpu est bien installé. Ce paquet apparait avec php -m.
Voici mon fichier /etc/php/8.1/mods-available/apcu.ini:
En pièce jointe, la configuartion de apcu dans le fichier phpinfo.php.
Je travaille avec VSCodium.
Une idée? Merci.Pièce jointe 649799
2 pièce(s) jointe(s)
Test avec VSCode et phpStorm
Bonjour,
j'ai testé le code également avec PhpStorm. Il a aussi souligné une variable mais pas la même que celles de VSCode.
Malgré ces soulignements, pour l'instant les 2 IDE ont fait fonctionner correctement le programmer: il s'agissait de créer une table de données avec un enregistrement.
Voici en pièce jointe le fichier cli-config.php traité différemment par VSCode et PhpSorm. Il n'y a pas eu d'erreurs lors de l'exécution, pour l'instant.
Voici, ce que disait laurentSc, plus haut:
"Sache tout d'abord qu'il ne s'agit que d'une analyse de code statique et que ton code pourrait être exécutable. Ce n'est pas parce que vscode ne parvient pas à détecter quelque chose que le code n'est pas exécutable.". Cela semple tout à fait correct pour l'instant.
Pièce jointe 650037
Pièce jointe 650038