-
Problème audio ASIO
Bonjour à tous,
j'ai une carte audio externe USB modèle "Edirol UA-5".
J'utilise différents logiciels de musique en ASIO, et tout fonctionne très bien.
Sauf hier, ou plus rien ne fonctionnait. Aucun logiciel n'arrivait a détecter la carte audio en mode ASIO. Je précise que je ne débranche jamais l'appareil,
et qu'il est toujours sur le même port USB. Par contre, dans les logiciels, le son fonctionnait quand même en sélectionnant DirectSound ou Wasapi.
Mais pas ASIO. Lire une vidéo ou un MP3 sous Windows ne posait pas de problème. C'est seulement l'ASIO qui ne fonctionnait plus.
En tentant de comprendre, j'ai remarqué que le nom de la carte audio avait changé. Ce n'était plus "EDIROL UA-5" mais "3- EDIROL UA-5".
Ne sachant que faire, j'ai réinstallé les pilotes, la carte a été renommé en "EDIROL UA-5", et l'ASIO à refonctionné.
J'ai l'intuition que le pilote ASIO devait chercher un périphérique portant son nom.
Je vais tacher d'être vigilant et essayer de voir a quel moment et/ou après avoir fait quoi, la carte se renomme.
Maintenant si au lieu de réinstaller les pilotes je pouvais soit renommer la carte audio, soit le pilote ASIO. Qu'en pensez-vous ?
-
Bonjour
C'est un problème avec un périphérique dont Windows a le pilote qui fonctionne mal.
Tu as du avoir une mauvaise détection du périphérique, lors de sa nouvelle détection, Windows a mis son propre pilote, qui fonctionne mal sur ta configuration.
Cette mauvaise détection peut se faire, lors de la mise à niveau d'un fichier système inclus dans Windows et commun au périphérique.
-
Sir le prob. se reproduit, tu peux désinstaller le ou les pilotes de ton appareil dans le gestionnaire de périphériques en cliquant dessus (sans que la case supprimer soit cochée). Au reboot, le pilote sera réinstallé.
-
@JML19 lorsque le périphérique à subit le renommage, j'ai vérifié et il avait toujours le bon pilote du fabriquant.
Celui que j'avais installé.
@chrtophe La raison d'être du sujet était de savoir si on pouvait justement éviter la réinstallation du pilote.
En tout cas merci à vous deux pour votre aide.
-
Bonjour
As-tu vérifié la version du pilote ?