Installer l'extension MongoDB pour PHP 8.3.1
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de l'installation de l'extension MongoDB (version php_mongodb-1.17.2-8.1-nts-x64) pour PHP 8.3.1 NTS sur Windows. Voici les étapes que j'ai suivies :
J'ai vérifié dans un premier temps la commande php --ini qui me renvoie Loaded Configuration File: C:\php\php.ini (ce qui est bon, je l'ai configuré moi-même);
J'ai téléchargé l'extension php_mongodb-1.17.2-8.1-nts-x64.zip depuis la page de releases GitHub du pilote MongoDB pour PHP.
J'ai extrait le zip et copié le fichier php_mongodb.dll dans C:\php\ext.
J'ai mis à jour mon fichier C:\php\php.ini avec les lignes extension=mongodb, extension=mysqli, extension=ftp ,extension=fileinfo, extension=openssl, extension=sodium et extension_dir="C:\php\ext".
Cependant, lorsque j'exécute php --ini, je reçois l'erreur suivante :
Citation:
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mongodb' (tried: C:\php\ext\mongodb (Le module spécifié est introuvable), C:\php\ext\php_mongodb.dll (Le module spécifié est introuvable)) in Unknown on line 0
J'ai vérifié l'architecture et le mode de thread de mon installation PHP, et ils correspondent à ceux de l'extension téléchargée. D'après le site de PECL pour Release 1.17.2 on a PHP Version: PHP version 8.99.99 or older et PHP Version: PHP 7.4.0 or newer, je suis en 8.3.1. Je précise que la configuration de PHP va me permettre d'installer Dreamfactory pour accéder à une base de données Firebird (là n'est pas le problème, mais je trouve utile de le préciser dans le cas où il est difficile de comprendre l'utilité de mes configurations). Je suis un peu perdu sur ce qui pourrait causer le problème de MongoDB. Avez-vous des suggestions ou des conseils pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.