Format date lors d'execution d'une macro
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau en VBA et je n'ai pas forcément encore tout le vocabulaire nécessaire, excusez moi donc par avance si la réponse existe déjà sur le forum, je n'ai pas réussi à la trouver !
J'ai un grand nombre de fichier CSV à combiner afin d'en avoir qu'un seul et j'ai donc essayé de développer une macro afin d'automatiser le truc ! Jusqu'ici rien de spécial, la macro tourne très bien et mes données sont bien consolidées.
Mon problème est le suivant : dans chaque fichier individuel, j'ai une colonne "date" au format jj-mm-aaaa, seulement, lorsque j'exécute la macro, les dates dont le jour est inférieur à 12 se transforment en mm-jj-aaaa sans raison. le 12 aout devient donc le 8 décembre par exemple.
ce qui m'étonne beaucoup, c'est que si j'ouvre un fichier individuel et que je convertis la colonne (séparation fixe virgule), le format de date reste le bon. Idem si j'ouvre un excel vierge et que j'importe les données du fichier individuel en question, pas de problème non plus.
voici un extrait de mon code si cela peut aider :
ici j'ouvre un fichier individuel, je copie les données, puis je les colles dans un onglet de consolidation
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Workbooks.Open "C:\Users\mmetivier\Desktop\Projet\Sources\E0.csv"
DerniereLigne = Range("A1000000").End(xlUp).Row
Rows("1:" & DerniereLigne).Select
Selection.Copy
Workbooks("Consolidation base données Europe").Activate
Sheets("Consolidation ANG").Select
LastRowConsolidation = Range("A1000000").End(xlUp).Row + 1
Cells(LastRowConsolidation, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False |