1 pièce(s) jointe(s)
connexion à un serveur d'API
Bonjour,
J'ai créé un service web serveur d'API de gestion d'auteurs et de livres avec des vues, controllers et models .
Chaque fois que je tente d'accéder au serveur pour poster un nouvel auteur j'obtiens la réponse ci-dessous.
J'ai lu quelques reponses données quant à ce problème et ai modifié le fichier Route.config ainsi car il n'existe pas de controller Home dans mon projet.
Je n'ai cependant pas de meilleur retour .
Je vous envoie également une capture d'écran de la structure de mon projet .
Peut être verrez vous un point à modifier .:D
Merci d'avance beaucoup de votre aide.
Bien cordialement.
new_wave
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
|
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Web;
using System.Web.Mvc;
using System.Web.Routing;
namespace ServeurAPI
{
public class RouteConfig
{
public static void RegisterRoutes(RouteCollection routes)
{
routes.IgnoreRoute("{resource}.axd/{*pathInfo}");
routes.MapRoute(
name: "Default",
url: "{controller}/{action}/{id}",
// defaults: new { controller = "Home", action = "Index", id = UrlParameter.Optional }
defaults: new { controller = "AuteurController", action = "Index", id = UrlParameter.Optional }
);
}
}
} |
Citation:
"Erreur du serveur dans l'application '/'.
La ressource est introuvable.
Description : HTTP 404. La ressource recherchée (ou l'une de ses dépendances) a peut-être été supprimée ou renommée ou bien elle n'est plus disponible temporairement. Vérifiez l'URL ci-après et assurez-vous qu'elle est correcte.
URL demandée: /
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :4.0.30319; Version ASP.NET :4.8.4075.0"
2 pièce(s) jointe(s)
Problème de routage -Serveur API
Bonjour et merci de ton retour.
Puisqu'il s'agit d'un problème de routage , c'est qu'il est nécessaire, d'après ce que j'ai compris, de modifier cette ligne de la classe RouteConfig ainsi
Code:
1 2
|
defaults: new { controller = "AccueilController", action = "Accueil", id = UrlParameter.Optional } |
J'ai juste un souci, c'est que je suis dans le cas d'uin serveur web d'API et que le controller AuteurController ne propose pas de méthode de type ActionResult qui pourrait être mise en 2ème argument, car il n'est pas de type MVC. Que faire alors?
Je vois que dans le repertoire Areas/Controllers il y a un controller HelpController qui propose une méthode Index() de type ActionResult.
Puis je l'utiliser pour le routage ou est ce qu'il vaut mieux utiliser des controller tel que AuteurController, LivreController que j'ai créés et qui sont directement liés à mon application?
Merci encore beaucoup de ton aide.:)
Cordialement.
new_wave
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
|
using System;
using System.Web.Http;
using System.Web.Mvc;
using ServeurAPI.Areas.HelpPage.ModelDescriptions;
using ServeurAPI.Areas.HelpPage.Models;
namespace ServeurAPI.Areas.HelpPage.Controllers
{
/// <summary>
/// The controller that will handle requests for the help page.
/// </summary>
public class HelpController : Controller
{
private const string ErrorViewName = "Error";
public HelpController()
: this(GlobalConfiguration.Configuration)
{
}
public HelpController(HttpConfiguration config)
{
Configuration = config;
}
public HttpConfiguration Configuration { get; private set; }
public ActionResult Index()
{
ViewBag.DocumentationProvider = Configuration.Services.GetDocumentationProvider();
return View(Configuration.Services.GetApiExplorer().ApiDescriptions);
}
etc... |