1 pièce(s) jointe(s)
Utiliser Smooth-dnd sans aucun FrameWorks
Bonjour
Je suis un débutant en JavaScript.
Je suis également enseignant en école primaire et maternelle. Je développe une application pour des petits élèves mais aussi pour des enfants handicapés (autisme profond). Je l'écris en HTML / CSS / JavaScript.
Les onglets horizontaux, verticaux et les vignettes sont générés à partir de fichiers JSON.
Je veux maintenant permettre le glisser-déposer les vignettes vers la division jaune. Si j'utilise l'API du DOM pour les événements de glisser-déposer (souris et écrans tactiles), la position des vignettes change instantanément. Et cela va visuellement perdre mes élèves.
Je veux donc essayer la bibliothèque kutlugsahin/smooth-dnd :
https://github.com/kutlugsahin/smooth-dnd
Mais je ne veux pas utiliser dans un frameworks (car smooth-dnd possède également des versions React, Vue et Angular...).
Il semble que oui, il est possible d'utiliser kutlugsahin/smooth-dnd directement en tant que bibliothèque JavaScript, mais je ne trouve aucun exemple de code d'exemple d'utilisation. Et honnêtement, sans exemple, juste avec la doc, je me sens perdu.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver des exemples de codes smooth-dnd, comme ici pour React-smooth-dnd :
https://kutlugsahin.github.io/smooth-dnd-demo/
Pièce jointe 648864
essai de smooth-dnd-vanilla-demo
J'ai pu télécharger le fichier smooth-dnd-vanilla-demo-master.zip
Je l'ai dézipé et dans le dossier obtenu, j'ai lancé un terminal pour lancer la commande "live-server".
La page index.html s'ouvre bien, mais seul le bouton "set options" apparaît dans une page blanche.
Cliquer dessus n'a aucun effet.
La console de FireFox m'indique une erreur à la première ligne :
Code:
import Container from '../../smooth-dnd/src/container';
Il ne semble pas trouver ce fichier...
Je télécharge smooth-dnd-master.zip que je dézippe dans le même dossier
Si je change la ligne par :
Code:
import Container from '../../smooth-dnd-master/src/container.ts';
ou
Code:
import Container from '../../smooth-dnd-master/src/container';
où se trouve le dossier source du master, il ne trouve toujours rien...
J'ai mis tout le contenu du dossier "smooth-dnd-vanilla-demo-master" dans le dossier "smooth-dnd-master" téléchargé ; donc "index.js" se trouve dans le même dossier que "container.ts".
J'essaye avec
Code:
import Container from 'container';
et
Code:
import Container from 'container.ts';
L'erreur reste...
Et pourquoi des fichiers TypeScript si c'est sensé être Vanilla ?
L'appli que j'essaye de développer est uniquement en JavaScript.
Je suis perdu :oops:
Quelqu'un pourrait me guider pour savoir comment utiliser smooth-dnd-vanilla ?