Le serveur postgresql ne répond plus
Bonjour,
je pensais que mon problème ressemblait à celui décrit dans la discussion : "dans pgadmin l'outils sql tool ne répond plus", mais en fait non
suite à une fausse manip, le serveur postgresql a été arrêté brutalement et depuis ne répond plus
j'ai essayé de rebooter le pc mais cela n'a rien changé
quand, dans pgAdmin, je cherche à me connecter au serveur, je peux rentrer le mot de passe du serveur, le processus mouline et s'arrête , sans se connecte pas au dit serveur
suivant votre conseil dans la discussion citée, j'ai laisser le serveur tranquille depuis 13h30 (il est 16:25)
mais, il ne se passe rien
dans le gestionnaire de tâches :
il n'y a aucune activité pour les tâches postgreSQL_server
et de plus, une tâche PostgreSQL Server est signalée interrompue
je n'ai pas trouve le répertoire pg_xlog
Version de windows : windows 10
version de postgresql : PostgreSQL 10
version de pgadmin : pgadmin4
PC : tour asus propriétaire
Cordialement,
G .Pêche
le serveur postgresql ne répond plus
Bonjour,
en continuant de chercher, j'ai trouvé que l'on pouvais arrêter puis relancer le serveur avec l'application pg_ctl, mais j'ai pas tout compris
Cordialement
G Pêche
Bonsoir,
j'ai regardé dans le gestionnaire de services de windows
j'ai trouvé le service
postgresql-x64-10
qui lance
"C:\Program Files\PostgreSQL\10\bin\pg_ctl.exe" runservice -N "postgresql-x64-10" -D "E:\utilisateur\postgresql" -w
mais que faut il faire : l'arrêter puis le relancer manuellement
j'avais déjà relancé le service en rebootant mon pc
dans l'onglet récupération il y a des dispositions à prendre en cas de défaillance ainsi que l'activation des actions en cas d'arrêt avec erreur et les options de redémarrage
j'ai trouvé les log dans dans le répertoire "E:\utilisateur\postgresql\log mais ils sont très anciens (postgresql-2023-04-01_000000) et apparemment vide
Je suis désolé de vous déranger, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire : c'est la première fois que cela m'arrive et c'est un peu la panique
Cordialement
G. Pêche
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est d'avoir patienté toute la journée mais ce soir après un redémarrage de windows le serveur répond à nouveau
merci pour votre réponse et votre aide et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement
Cordialement,
G. Pêche