1 pièce(s) jointe(s)
[Résolu] VBA impossible de convertir en format monétaire car espaces invisibles
Bonjour
Je n’arrive pas à faire une macro qui me convertit le contenu de la colonne dans laquelle les données semblent monétaires mais que je ne peux additionner.
Je voudrais donc une aide pour les convertir en format monétaire pour faire des additions.
il s’agit d’un fichier qui est généré par l’export au format excel d’une application.
j’ai bien sur demander au service informatique de réparer cet export mais ça prendra du temps on m'a dit c'est en haut de la pile mais pas rapidement....
La seule solution pour le moment que j'ai trouvée c’est de faire un rechercher remplacer tout et de sélectionner deux fois deux suite les espaces invisibles mais c'est assez fastidieux donc si ça pouvait être fait par la macro je préférerai.
et je ne connais pas les codes de ces espaces invisibles j'ai bien essayé d'autres polices que calibra en vain.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai testé vos deux propositions
Bonjour
Merci Franc et E KERGRESSE
On m'a dit que le problème viendrait de l'espace juste avant le symbole qui est considéré comme un "no-break space"
Sinon, j'ai testé vos deux propositions :
Celle de Franc ne fonctionne pas : je la lance mais quand je sélectionne les cellules pour voir en bas à droite de la feuille excel si elle fait bien les totaux elle me dit le nombre de sélections mais pas le total ou la moyenne.
Peut-être est le format proposé dans la macro qui n'est pas français car séparateur de milliers virgule et séparateurs de centimes le point même si j'ai essayé en enlevant le point remplacé par la virgule. il y a peut-être quelque chose que j'ai pas bien fait.
celle de E. KERGRESSE fonctionne qui combine avec une fonction me transforme bien le contenu de la colonne D dans la colonne adjacente et fait le total.
Je mets le fichier xlm avec les deux macros: la macro test () fonctionne et celle de Franc ConvertirFormatMonetaire() qui semble ne pas fonctionner.
Pièce jointe 647936
Encore une fois merci énormément