-
ASCII étendue
Pour un programme, je veut avoir la valeur d'une lettre codée en code ASCII sélectionner dans un TRichEdit.
Or lorsque je le fait, je n'obtient que la norme américaine, et je voudrait avoir accès à la norme ascii étendue pour avoir accès au accent et autre spécificité de la langue française.
Comment faire?
Merci d'avance
-
Il n'existe rien de tel que l'ASCII étendu.
J'ai plutôt l'impression que tu veux chercher des côtés des latin1 (aka iso-8859-1), windows-1252, le copage 850, l'utf, ...
Bref ce ne sont pas les formats qui manquent pour rendre nos caractères français.
Je ne sais pas ce qui est utilisé dans les RichEdit.
Mais que veux-tu faire ? Car on a assez rarement besoin de manipuler ces valeurs.
-
En fait, je fais un programme de cryptage de texte et j'ai besoin de traduire lla lettre en un nombre entier pour pouvoir appliquer des fonctions mathématiques.
Le code ASCII était pratique ca facile à utiliser sous borland avec des variable de type CHAR, sinon, je ne sais pas comment faire.
-
Unicode est en principe aussi destiné à cela ; mais avec la VCL peut-être est il supporté en natif.
-
Quelque soit l'encodage un caractère (char pour être précis) est un nombre.
Tout ce que tu as à faire c'est prendre des groupes de caractères dans ton buffer à crypter, dire qu'ils forment des nombres (avec reinterpret_cast<>) (si tu veux utiliser des nombres plus gros que 255) et appliquer tes opérations dessus.
-