-
JEU RPG en flash
:mrgreen: SALUT A TOUS:mrgreen:
j'aimerais créer un jeu du style RPG avec flash
j'ai déjà fai mon personnage danstoute le position pour qu'il puisse marcher vers le haut le bas a droite a gauche et en bas .
mais mOn probleme c'est quand j'esaiS de faire un clip avec mon perso et que a l'interieur de ce clip je mais un clip avec l'interpolation du perso ki va a droite , sur une autre frame un clip avec l'interpolation du perso ki va a gauche , sur une autre frame un clip avec l'interpolation du perso ki va en haut , sur une autre frame un clip avec l'interpolation du perso ki va en bas et quand je code sa marche pas donc si vous pouvez m'aider a créer un jeu RPG de A-Z (sans détails) pour pouvoir déplacer mon pero se serrais :aie: SUPER COOL:aie:
-
Salut,
à mon avis avant de te lancer dans un rpg, faut apprendre les bases de flash et de l'actionscript sinon tu va pas aller bien loin ;) Un petit tour dans les cours et dans la faq te fera du bien :)
@++
-
je sais mais je connais le bases et sais pour sa que je comprend pas que sa marche pas:oops: :cry:
ps : je vais quand même allé voir sur les tutos
-
Est-ce que tu peuc joindre le .fla afin qu'on puisse mieux voir et comprendre le problème
-
voilà.
c'est un essaie d'un jeu rpg simple mais qui ne marche pas mais je suis sur que mon erreur est evidente mais je la vois pas
ps : ne faite pas attention au nom du fichier c'étais dans mon délir
-
bonjour,
j'ai jeté un coup d'oeil à ton fichier. Ca ne marchera jamais tel que tu l'as écrit.
Déjà tu t'es trompé dans le ciblage "moiGauche" n'existe pas tu l'as nommé directement "Gauche" mais de toute façon ça ne marche pas non plus. Il faut que tu revois la conception de ton personnage car tu le déplace par rapport à lui même je m'explique :
tu déplaces "moiDroite" par rapport à "moi" (moi ne change pas de place) quand tu pars à gauche (oui j'ai réussi à le faire marcher à gauche) il fait un "saut" car moi gauche démarre de la position initiale de "moi"...
Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
En plus des conseils de "thecaptain" je rajouterai essaye déjà de valider des concepts simples comme déplacer un objet ordinaire, controler sa tragectoire etc avant de l'enrichir. Il faut que les mécanismes de base marche bien avant d'ajouter les détails graphiques,
en tout cas c'est bien de te lancer dans l'animation, bon courage.
;)
-
Merci
Mais A Mon Avis Je Devrais Faire Deplacer Le Fond Et Non Le Perso.:p
-
tu peux aussi gérer des "plateaux" dès que ton personnage arrive en limite d'une zone affichée à l'écran tu charges la zone suivante et le perso se retrouve sur un autre plateau, etc.
Sinon tu fais un déplacement à la "diablo" le personnage reste au centre mais je pense que c'est pas plus simple.
-
hello,
a mon avis, il te faudra plus que des bases pour developper un rpg, enfin rien n'est impossible si tu est pret à investir du temps et du travail. rien que pour faire un projet de cette ampleur, il faut avoir deja developpé ses propres frameworks, connaitre les design-patterns les plus utilisés, faire preuve d'une atention tres pointue sur son texte ( genre ne pas faire l'erreur de nommage de clip...:aie: )...je suis pas un exemple la dessus :mouarf:
bref si tu le veut, tu vas y arriver, mais ca te prendra tu temps.
Sinon je n'ai pas réussit à telecharger la source, donc j'ignore à quoi elle, ressemble. Pourquoi ne pas utilsier les tuiles pour ton jeu ? Ca me semble le meilleur du point de vu scroll de map et detection de trigers par exemple
..et des tutos la dessus tu en a des tonnes sur le net...mais en anglais ;)
bon chance, si tu a besoin de conseils n'hésites pas à demander, on essayera de t'aider au mieu :D