Problème d'installation Django avec base MySQL
Bonjour,
Je tente d'installer Django sur un serveur, je l'avais déjà fait avec SQlite3 et cela fonctionnait, mais j'essaie d'installer une instance avec MySQL.
Ma config : Django==4.2.7 - Python 3.10.12 - mysql Ver 8.0.35-0ubuntu0.22.04.1 for Linux on x86_64 ((Ubuntu))
Je me mets sur mon environnement virtuel :
Quand je fais python3 ./manage.py collectstatics >>> django.core.exceptions.ImproperlyConfigured: Error loading MySQLdb module. /. Did you install mysqlclient?
Quand je fais pip install mysqlclient >>>> j'obtiens une erreur : Getting requirements to build wheel ... error / note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
N'y-a-t-il pas un problème de compatibilité entre les différentes versions installées ?
En vous remerciant de vos retours !
Problème résolu apparemment
Bonjour,
Après une nouvelle recherche, le problème de connexion à la base MySQL semble avoir été résolu grâce à ce post :
https://stackoverflow.com/questions/15312732/django-core-exceptions-improperlyconfigured-error-loading-mysqldb-module-no-mo
Et en ayant fait les opérations suivantes :
'ENGINE': 'mysql.connector.django' dans settings.py
puis
$ pip install mysql-connector-python
La connexion à la base de données semble se faire, mais je suis confronté à un problème dans mes migrations (il ne trouve pas les tables...).