Récupération d'un message depuis un ManagedBean
Pour ceux qui seraient amenés à se casser la tête comme moi, pour trouver une information si simple, j'ai trouvé la réponse à ma question : Comment récupérer, depuis un ManagedBean, un message stocké dans un fichier Bundle.
Il faut tout simplement utiliser la classe org.apache.myfaces.shared_impl.util.MessageUtils (encore fallait-il savoir qu'elle existait).
Exemple :
Code:
1 2 3
|
FacesMessage monMessage = MessageUtils.getMessage("monRepertoire.monFichierBundle", "MA_CLEF",
new String[]{"1er parametre","2e parametre"}); |
et dans /monRepertoire/monFichierBundle.properties, j'ai :
Code:
1 2
| MA_CLEF=Ce qui correspondra au summary du FacesMessage. On peut y mettre des parametres comme ceci {0} ou cela {1}.
MA_CLEF_detail=Ce qui correspondra au detail du FacesMessage. |
Pour ce qui est de mon autre interrogation du précédent post, j'ai finalement stocké mes ManagedBean en scope Session. Du coup, maintenant, je ne sais pas très bien comment gérer la réinitialisation de ces beans, une fois que j'ai fini d'utiliser un formulaire, en vue de le réutiliser plus tard. En effet, si je ne réinitialise pas les champs des mes beans, lorsque je reviens sur le même formulaire un peu plus tard, les champs sont déjà renseignés (logique).