-
Fichier CSV vs VBA
Bonsoir,
Je viens vers vous pour résoudre une énigme. Je souhaite récupérer un fichier depuis un site internet (celui de la Banque de France) via une macro vba.
Le problème est le suivant:
Quand je fais la manip manuellement, le fichier csv se télécharge puis s'ouvre découpé correctement.
Quand j'ouvre le fichier via Macro, les données sont au format csv (avec des ";" collées l'une à l'autre).
Voici la macro que j'ai utilisé : elle va récupérer le lien (https://webstat.banque-france.fr/fr/downloadFile.do?id=5385698&exportType=csv) depuis la cellule B2 et ouvre le fichier:
Sub Bouton1_Cliquer()
Dim lienweb As String
lienweb = Range("B2").Value
Application.Workbooks.Open (lienweb)
End Sub
Quelqu'un saurait m'aiguiller pour résoudre ce mystère ?
Merci d'avance pour vos retours !!
Bien cordialement,
-
Bonjour
as tu essayer avec PowerQuery??
Personnellement j’utilise cet outil et je n'ai aucun problème pour télécharger des données depuis le web
-
Bonjour Bennasr et merci pour ton retour !
Non je ne l'ai pas utilisé, et je ne sais pas comment ça fonctionne :/
N'y a t-il pas un moyen de faire l'extraction qu'avec une macro ?
Merci,
-
PowerQuery intégré à Excel depuis la version 2016
voir ce video aussi il y a bq de tuto en ce sujet et c'est facile et avec zéro codage
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je viens de regarder la vidéo, cette dernière permet de récupérer les données présentes dans une page Web.
Mon cas est différent:
Sur la page Web de la BDF, il y a un fichier à importer
Pièce jointe 646121
Puis l'objectif est de ne pas faire beaucoup de manipulations en manuel car il s'agit d'une partie de plusieurs autres automatisées..
Ma question est: N'y a-t-il pas un moyen de récupérer le fichier bien découpé (comme c'est le cas quand on clique dessus) via macro ?
Merci beaucoup !
-
Hello,
Tu peux essayer :
Code:
Application.Workbooks.Open (lienweb), Local:=True
si tes paramètres locaux de pays sont en français car le séparateur par défaut des csv est la virgule et avec les paramètres locaux en français c'est le point virgule
Ami calmant, J.P
-
Hello Jurassic pork,
Au top, il manquait en effet le ", Local:=True" pour que ça marche !
Merci beaucoup et bonne journée.