-
Copie de tableur
Bonjour,
Après avoir fait une copie de mon classeur (option "Créer une copie du menu fichier) afin de procéder à des modifications expérimentales sur cette copie sans fausser l'original, je m'aperçois qu'en réalité des deux classeurs sont liés et que les modifs de l'un se répercutent dans l'autre.
Comment peut-on éviter ce désagrément ?
Merci de vos suggestions
Cordialement
JL
-
UP,
Mon problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde
Je pose le problème différemment :
Comment faire une sauvegarde de sécurité de mon classeur de manière à pouvoir procéder à des modifications (importantes)
en conservant l'original en l'état initial.
Merci et cordialement
JL
-
Bonjour,
Je ne suis et n'ai jamais été confronté a ce soucis...
Êtes-vous le créateur et seul utilisateur de ce fichier ?
Clic droit, 'informations sur le fichier', puis 'Détails' et 'activités' pourraient peut-être vous en dire plus ...
Cdlt.
Max.
-
Bonjour et merci,
'Information sur le fichier', 'Détails et 'Activité' ne m'apprennent rien que je ne sache déjà : Oui le fichier est partagé, mais sans activité de la part des personnes concernées.
La rubrique 'Activités' est bien pauvre en infos et n'apporte rien de tangible...
Je n'avais pas précisé que j'avais créé cette copie avec un nom différent, dans un dossier différent : 'Sauvegardes'
En attendant, j'ai fait une nouvelle copie de ce fichier. Par la même commande (Créer....) mais cette fois, sans modifier le label proposé : 'Copie de ...) et encore dans un autre dossier.
Constat : 1ère opération: 'Tableau de bord - Inscriptions' ---> 'Work - Tableau de bord - Inscriptions'.
A noter : la copie obtenue est toujours identifiée 'Tableau de ....' Dans l'index du navigateur et sur les feuilles.
2ème opération: 'Tableau de bord....' ---> 'Copie de Tableau de bord...' : Là, les identifications Index et feuille affichent bien 'Copie de..' ET la synchronisation n'est plus active !
Cela sent le bug!
Je conserve les fichiers tels quels au cas où il serait nécessaires de les analyser.
Merci de m'informer des suites à venir
Cordialement
JL
-
Pas suffisamment expérimenté, malheureusement je ne pourrais pas vous aider davantage, car n'utilise pas de fonctionnalités d'analyses via les tableaux de bord...
Google progresse.. Mais ce forum n'est pas encore aussi réactif que pour d'autres langages, pour le moment..
La poursuite de recherches et exemples sur le web (si le temps n'est pas trop 'compté') est la solution.
PS:
Aussi, lors de votre premier questionnement, un peu plus de détails sur l’architecture et liaisons éventuelles de votre fichier aurait pu aider à déclencher plus facilement une réponse adaptée..
Cdlt.
Max.
-