-
Windev et Python
Salut à tous,
Je dois intégrer un module python dans un projet webdev.
J'ai regardé l'exemple Windev à ce sujet et ça fonctionne bien en installant python sur un PC.
Le script que je dois intégrer utilise des modules comme pdf2image donc j'ai installé Anaconda pour faciliter l'installation des packages nécessaires.
Mon problème est quand j'insère mon script, j'ai un message indiquant que le module pdf2image n'est pas trouvable.
Quelqu'un aurait une idée de la méthode à suivre ?
Merci à tous
-
Bonjour,
Voir ici si la réponse suffit :
https://www.xwdb.fr/index.php/windev/52-windev-python
Cordialement
-
Merci à toi,
Article très intéressant, je regarde et reviens dire si c'est ok.
-
Donc, comme je l'avais déjà dit, article très intéressant.
La mise en application d'un script sans dépendance est simple, installation d'un exe 32 ou 64 bits.
S'il y a des dépendances, c'est là que ça se complique, car les packages ne fonctionnent pas tous avec la dernière version de python donc il faut aller à la pêche, désinstaller, réinstaller.
Je vous conseille d'utiliser la console et la commande 'pip install monPackage'.
-
Une petite info complémentaire :
Si vous devez utiliser les scripts python avec webdev, si un chouilla le bazar :~
Pour mon cas :
Webdev est installé en version 64 bits.
Pour la compilation, il faut pointer sur Python 64 bits.
Normal.
A l'exécution, problème car le site nécessite une version 32 bits...
Je pense que c'est viable de faire cohabiter les 2 version de python mais en utilisant la console, pensez bien à aller dans le répertoire de python 32 ou 64 bits pour utiliser la commande pip.
Dans mn cas, un des packages plante à l'install en 32 bits... ouais !
Je passe donc par un exe 64 bits lancé par le site.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Fichier en PDF et MHTML
Cdlt
-
Salut
Je viens de voir votre discussion
Et je ne comprends pas
Pourquoi utiliser du python alors que par défaut windev et webdev peuvent afficher du PDF dans un champ image
Il suffit après d'enregistrer l'image
Donc pdf2image ne sert à rien.non!?
-
Bonjour,
Le module est un OCR qui utilise pdf2image.
PCSoft propose un OCR qui me semble bien foutu mais je n'ai pas eu la main sur ce choix ;)