Code ne fonctionne pas quand la fonction est appelée
Bonjour,
mon code javascript fonctionne quand ce n'est pas une fonction ... Je retire le nom de la fonction, je le mets en bas de page HTML, et il fonctionne.
Je remets les accolades, le nom de la fonction, et ça ne fonctionne pas. c'est le traitement des variables qui ne fonctionne pas je pense. Tout se passe bien jusqu'à const montagne ... je n'arrive pas à récupérer les valeurs. Le return true ou false ne fonctionne pas, l'action se fait que les codes soient bons ou non ...
Une idée ? merci d'avance !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| function btn() {
const data = "{ \"login\": \"elisabethostorio@gmail.com\", \"pwd\" :\"ostorio91\" }";
fetch("https://copro.vilogi.com/rest/connexionMulti?token=bzsXUG21BRDAHuqXx9kn7J8XpJYPkX",{
method: 'POST',
headers: {
'Content-Type': 'application/json',
},
body: data,
})
.then(rasponse => rasponse.json())
.then(rasponse => {
const montagne = JSON.stringify(rasponse);
var errare = montagne.indexOf("Error");
if (errare =="-1"){
return true;
}
return false;
});
} |
merci pour ta réponse melka one
Mais en relisant mon post, je me suis mal exprimé.
La fonction est bien lancée, après vérification return false fonctionne, mais la fonction plante.
Si je la mets à la suite du code html, sans function(), elle fonctionne et me renvoie les valeurs. Donc là je me dis c'est gagné.
Quand je rajoute le nom de la fonction, et que je l'appelle via un bouton de formulaire, elle plante après la requête fetch.
Je pense que c'est au niveau des variables que la syntaxe n'est pas bonne mais je ne vois pas ce qui cloche.
Pourquoi le script marche nickel en "lecture directe" et plante dès qu'il est sous forme de fonction ?