Gestion des variables nommées comme une commande VBA
Bonjour la communauté.
J'ai beau chercher sur Internet, je ne parviens pas à trouver de sujet portant sur le problème que je rencontre actuellement.
J'avoue que je ne sais pas comment formuler précisément ma demande non plus ...
Je dois traiter un fichier excel avec une macro. Ce fichier contient 140 champs disposants tous d'un nom spécifique fixe (il s'agit de la configuration d'objets dans un middleware).
Je n'ai donc pas pas le choix du nom de ces champs.
Je cherche à appliquer un traitement pour chaque colonne. Je vous donne ci-dessous un exemple de ce que je peux avoir à faire.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
Dim Colonne As Variant
For Each Colonne In Array(cmd, Status, Application, owner, Description, Command, Shell, Interactive, profile)
If Rows(1).Find(Colonne, , xlValues, xlWhole, , , False) Is Nothing Then
Debug.Print "La colonne " & Colonne & " n'existe pas"
Else
Debug.Print "La colonne " & Colonne & "existe"
End If
Next Colonne |
Comme on peut le voir tout de suite, certains champs portent des noms qui sont interprétés par VBA (tous ceux qui commencent par une majuscule), certains étant des noms de commandes ... comme Shell.
Donc j'ai une erreur de compilation puisque cette commande Shell par exemple attend des arguments obligatoires.
La question est donc la suivante : est-ce qu'il est possible de "protéger" le nom des champs dans l'Array pour pouvoir les utiliser avec leur valeur dans la suite de la macro?
Et si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide.