Problème pour déployer une application javafx
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une application utilisant les librairies javafx que je développe à l'aide d'e(fx)clipse. J'ai réussi à obtenir une application qui fonctionne sous eclipse et je voudrai maintenant la transformer en exécutable pour pouvoir l'installer facilement sur n'importe quel ordinateur.
J'ai donc suivi le tutoriel, https://code.makery.ch/fr/library/ja...utorial/part7/, pour utiliser build.fxbuild qui me semble permettre de fair ce que je souhaite, seulement lorsque je lance ant build sur le fichier build.xml la construction échoue en disant:
Code:
1 2 3 4 5 6
| module not found: javafx.controls
module not found: javafx.graphics
module not found: javafx.fxml
module not found: javafx.base
module not found: com.google.gson
module not found: org.apache.commons.net |
Cela correspond aux dependance renseignées dans le fichier module-info.java qui est:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| requires javafx.controls;
requires javafx.fxml;
requires javafx.graphics;
requires java.desktop;
requires javafx.base;
requires com.google.gson;
requires org.apache.commons.net;
opens application to javafx.graphics, javafx.fxml;
opens application.controle to javafx.graphics, javafx.fxml;
opens application.modele to com.google.gson; |
Je ne comprends pas pourquoi cette erreur se produit étant donné que tous les jars correspondant ont été ajoutés au modulepath, apparaissent dans le sous-dossier externalLibs du dossier build et les chemins d'accès vers les fichiers correspondant sont bien renseignés dans le fichier build.xml:
Code:
1 2 3 4 5
| <copy todir="externalLibs">
<fileset dir="C:\Users\Raphi\AppLocal\javafx-sdk-20.0.2\lib">
<filename name="javafx.controls.jar"/>
</fileset>
</copy> |
Je ne sais pas si un lien existe, mais au moment de lancer ant_build.xml un message apparait disant:
"the project is attached to a jre only so ant would be started with a JRE which does not have a compiler would you like to proceed and select a jdk."
J'ai pourtant installer le jdk-17 de java et j'ai configuré l'environnement d'exécution sur celui-ci.
Je ne sais pas du tout ce que je peux faire pour régler ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
Merci.