-
et si ta table évolue ou que tu en ajoutes une, tu dois livrer la modif sur toutes les tables de manière synchroniser et recréer ta vue... une vue sur plusieurs tables c'est la solution court terme idéal coté projet qui voit pas plus loin que le bout de son nez :mouarf:. Moi, je suis DBA et donc garant de la qualité technique des solutions qui sont mises en oeuvre dans ma base, en tant que tel, je ne peux pas proposer autre chose que le partitionning et VPD (ou autre gestion des habilitations) qui facilitent largement la maintenance sur le long terme.
Ceci étant, je modére mon propos ;), le partitioning n'est pas une option gratuite et le CBO ne réagit pas toujours bien... conclusion : rien ne vaut un bon prototype et des tests rigoureux :mrgreen:
-
Construire ou reconstruire une vue est trés leger puisque ce n'est qu'un stockage de requête.
Moi j'ai parfois été du coté DBA, parfois du coté dévellopement, parfois du coté gestion de projet, et je trouve qu'il faut éviter les positions trop dogmatiques si on veux rester crédible. Tout le monde à sa vérité dans ce genre de chose, le danger est que si en tant que DBA, tu t'en tiens à un avis de principe sans t'interresser au contexte (ou sans en donner l'impression), alors le chef de projet va penser de toi que tu reste dans ta bulle, et donc la fois suivante ne te demandera même pas ton avis. Tu sera étiqueté comme le ronchon d'en bas qui dit toujours non et étalera sa science :aie:. Entre l'innacceptable et l'idéal, il y a souvent quelques solution qui sont correctes meme si elle ne sont pas idéales sur tout les points, et pour moi la vue ne fait pas partie du domaine de l'innacceptable.
-
j'ai pas dit que j'impose mon avis mais que je l'affirme ;)
-
Merci a vous tous
Bonjours a tous (DBA, Développeur, chef de project...) ;) ,
je tiens à vous remercié pour vos avis et je constate que ma question est intéressante par l'intérêt que vous y avez porté.
Aussi je me devais vous informé de la décision prise (car elle ne me semble par être la meilleur, mais la plus facile a mettre place) :
Du fait de l'utilisation occasionelle (10*/an) et que cette fonction est dissocié de l'application principal, un serveur dédié sera mis en place.
votre avis m'intéresse !