Envoyé par
Djockey
G
Les régles 5, 6, 7 sont modifiées.
Règles de gestion du soft, pour une bourse aux livres.
1. Les différents statuts des codes clients (on va dire comme cela) : Déposant, ou Bénévoles, et Association.
2. Le code ZZ sera seul ayant le statut Association.
3. Le jour de la vente l’organisateur de la vente donc l’Association retiens 15% sur le prix de vente affiché sur l’article.
4. La retenue de 15% ne s’applique pas au statut bénévole et Association.
5. Un code client, de deux lettres.
un prix de vente (inscrit ultérieurement en général non enregistré dans la bdd).
6. Les articles déposés se répartissent en quatre catégories : Livres, DVD, CD, Vinyl. Nul besoin d’information supplémentaire ce n’est pas type bibliothèque.
7. Le prix de vente n’est pas enregistré c’est dû au fait que le control pour valider la qualité général, le nombre d’articles se fait quelques heure plus tard, voir jour (fastidieux pour les petites mains et du temps).
8. Les articles mis en vente peuvent avoir un état : Déposé (pour être vendus), Invendable (suite au control avant la mise en vente), et vendus.
9. Un client arrive pour déposer ces différents articles un jour XX plusieurs jour avant la vente, on Lui donne un code à deux lettres, on enregistre le Code, Nom, Prénom, Adresse, Cp, Ville, Tél, Email, nombre Livres, nombre DVD, nombre CD, nombre Vinyl.
10. Sur chaque article on appose une étiquette autocollante ou est inscrit le code à deux lettres du client et le prix de vente.
Le jour de la vente :
11. Un acheteur, passe en caisse on registre le code et le prix des articles le type d’article cela doit afficher le nombre total d’articles acheté, le nombre d’articles pour chaque catégorie avec leur prix respectif, la somme total à régler.
12. Possibilité d’annuler un article en cas d’erreur d’enregistrement a la caisse.
13. Possibilité d’avoir une facture avec la liste et prix des articles et la somme payé les coordonnées de l’association, entrer les différentes informations de l’acheteur qui sont : Nom, Prénom, Raison sociale, Rue, Cp, Ville, tel, email.
14. On enregistre la facture afin de pouvoir la retrouvée ultérieurement.
15. A la fin de la vente : On doit connaitre le nombre et type d’articles vendus, et invendus pour chaque client déposant.
16. La somme qui revient au client déposant.