Citation:
Le client arrive à un moment à l'accueil ... Qu'est-ce qui se passe, à ce moment-là ?
gérer, avec ton application ?
Là, nous voilà mal barrés.
Je te demande comment tu fais, à la main, et ça justement dans le but de savoir ce que doit faire mon application, pour faciliter le traitement.
Si tu te contentes de mettre un miroir en face, tu comprends bien que ça ne m'éclaire pas beaucoup.
Citation:
Un client viens a une séance pour déposer ces articles dans le différentes catégories Livres,DVD,ou cd.
On prend toutes ces coordonnées, donne un code à deux lettre une étiquette avec le code est le prix est apposée sur chaque articles pour catégories on se sert juste de la quantité pas de titre, auteur, et autre description.
Stop !
"une étiquette avec le code est le prix"
D'abord, je suppose que tu voulais dire un code et le prix.
Mais il sort d'où, ce code ? Qu'est-ce qu'il représente ?
Le client ?
Une catégorie de prix pour les articles ?
Il faudra m'éclaircir ça avant que je puisse te faire une étiquette avec.
Alors il y a quand même une étape de franchie, nous avons fait la connaissance d'un client.
Ses coordonnées, si je m'en réfère à mes habitudes, ça inclut prénom, nom (dans d'autres pays les noms peuvent s'étaler sur cinq champs, mais je vais éviter de faire du zèle)
nom de résidence
numéro, voie
commune
code postal, bureau distributeur
Il a un numéro de téléphone, peut-être ? Deux ? Un mobile et un fixe ?
Je ne recrache pas le code, il m'est resté en travers de l'estomac.
Bon, alors je note, le client a un nombre de livres, un nombre de CD, un nombre de DVD.
Il n'a pas été question de prix, je suppose que le prix est forfaitaire par livre, puis forfaitaire par CD, et forfaitaire par DVD. Pareil pour tout le monde.
Ce qui est pratique est que je peux me contenter de le noter ici, je viendrai relire après pour le transcrire :)
Ce faisant je fais confiance au serveur pour ne pas se planter.
Citation:
pouvoir modifier le nombre par type d'article. consulter suivant un code déposant XX, afficher la liste de tout les codes avec nom prenom
Pas pigé. Désolé.
Citation:
Effacer un code: lors de enregistrement car il peux arriver trop d'erreur de frappe, ou qu'un client change d'avis et ne veuille plus.
Euh ... non plus.
Citation:
Quelques jours plus tard nous mettons en vente tout les articles qui on été déposés par les XX clients. Ce jour là, on entre le code deux lettres, le prix, ça affiche le type d'articles le prix de chacun et la somme soit il as besoin d'une facture elle même préétablie reste a entrer nom,prénom,raison sociale et autre informations pour l'imprimer, et bien évidement enregistrer le paiement on doit être capable de retrouver la facture (si le client se réveille tardivement) si pas besoin de facture enregistrement du paiement espèce ou chèque.
Là je suis embêté, car j'ai déjà utilisé deux jokers, donc il faudrait que je fasse un effort.
Mais ça commence mal, car je viens de supposer que les prix des articles étaient forfaitaires, et voilà que tu veux détailler pour chaque article.
Est-ce que le prix n'a pas été détaillé au moment du dépôt ?
Ah non, pas possible, puisqu'on ne donne pas les détails des articles (notamment les titres, qui pourraient permettre d'établir une correspondance avec le prix). Je suppose pourtant que l'intégrale de Daudet devrait coûter plus cher que Perrette et le pot au lait ?
Je crois qu'il serait bon de commencer par pouvoir mener à bien la vente, avant de s'occuper de l'annuler, non ?
Et alors après on va devoir s'occuper d'avoir perdu quelque chose, et je suppose dédommager le déposant.
Va y avoir du boulot.