System.NullReferenceException*: 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.'
Bonjour
Je suis depuis 4 jours sur un problème qui, je suis sûr, peut être résolu au premier coup d’œil par un expert même peu pointu. Le problème, pour moi, est que j'ai tellement tourné autour que je ne vois plus l'évidence.
Voici mon code. il peut être vérifié et exécuté par tous en quelques secondes, car tout y est :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Private Sub TestToolStripMenuItem_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles TestToolStripMenuItem.Click
Dim Connexion As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & "Chansons Françaises.mdb")
Connexion.Open()
Dim DRC As String
Dim StrSql As String = "SELECT URL FROM RépertoiresExplorés WHERE Numéro =18 " & ";"
Dim Commande As New OleDbCommand(StrSql, Connexion)
Dim Lecteur As OleDbDataReader = Commande.ExecuteReader()
Lecteur.Read()
DRC = Lecteur(0)
Lecteur.Close()
Connexion.Close()
MsgBox(DRC)
End Sub |
A l'exécution, la ligne 7 'Dim Lecteur As OleDbDataReader = Commande.ExecuteReader()' est en surbrillance et le message d'erreur est le suivant :
Exception non gérée
System.Data.OleDb.OleDbException*: 'Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.'
J'ai beau tourner autour, je n'arrive pas à détecter ce qui manque au Lecteur pour pouvoir être à autre chose que "nothing".
Merci de m'aider.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps
L'erreur venait tout simplement du fait que le champ "URL" n'est pas un champ de la table 'RépertoiresExplorés'.
Je suis un cancre.