classe native ou classe perso
Bonjour Thelvin,
un grand MERCI à toi donc, pour m'avoir débloqué dans mon programme.
En fait, j'ai comparé avec ce qui fonctionnait bien, construit de la même manière, et dans mon cas, ce sont les deux autres tableaux statiques avec des "ObjectInputStream" et des "ObjectOutputStream", qui eux, ne semblent pas imposer cette intantiation individuelle de chaque objet avant le stockage en tableau.
J'ai essayé également avec des "int" et des "string", et dans ces cas également, la simple création du tableau permet son utilisation sans créer pour chaque case un "new Object()".
En fait, même après avoir instancié un tableau en identifiant forcément sa classe, le fait de devoir instancier chaque objet avant de pouvoir l'utiliser est-il lié au fait que c'est une classe personnelle créé par le programmeur, et le fait de l'utilisation "directe" est-elle permise si on utilise une classe native de java??
(Pour info, en fait, je me documente sur des tutos, mais parfois, on a beau insister, comme ici, on passe à travers sans avoir le bon déclic, et un coup de pouce permet de nous dispenser de nombreuses heures de galère...)
Merci pour tout, car je vois que tu est très présent sur les aides en java, pour débloquer beaucoup de personnes et j'imagine que cela prend pas mal de temps...
A bientôt peut-être...